Recherche d'une citation

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Recherche d'une citation

Message par André (G., R.) »

Il n'y a pas mort d'homme ! Simplement, si vous vous mettez à la place de ceux qui ont réagi à votre intervention et fait quelques recherches, vous imaginez facilement leur léger scepticisme.
On a l'habitude du vouvoiement sur Français notre belle langue, dont tous les membres, je crois, se réjouiraient de vous lire à nouveau prochainement.
En toute amitié.
Yvouille
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 janv. 2020, 12:44

Re: Recherche d'une citation

Message par Yvouille »

Ah, vous êtes un peu ‘’Vieille France’’ !

Mais non, je plaisante :d

Bonjour André et merci pour votre intervention.

J’avais placé un lien derrière le pseudo que j’ai indiqué dans mon dernier texte et si vous vous étiez donné la peine de le cliquer, vous auriez vu qu’avec plus de 8000 interventions sur le Forum Excel-Pratique, je devais très certainement avoir fourni plus d’aide que ce que j’en avais demandée. En réalité, environ nonante-deux (80 + 12) pourcents de mes interventions sont des solutions à des problèmes et je connais parfaitement la vexation de ne pas recevoir de feedback (ah, ah, ah) après une intervention. En aucun cas je me serais permis de ne pas revenir ici sur mon fil, si j’avais été au courant des réponses reçues.

Donc, comme je l’ai déjà dit, je prie platement tous les membres à qui je n’ai pas répondu de bien vouloir m’excuser.

Reste à savoir si Claude a réellement été vexé de mon tutoiement - ou si lui l’a accepté - et si quelqu’un apportera quand même la solution attendue à ma question :?

Chaleureusement.
Yvouille

Valais de Cœur
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Recherche d'une citation

Message par Claude »

Alors tout est bien qui finit bien.
Sur votre première capture d'écran j'ai apprécié la citation qui commence par « Je suis né sans le demander... ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Recherche d'une citation

Message par Perkele »

Bonjour Yvouilles, certains réseau, Facebook par exemple, disposent d'un "outil" permettant de créer sa propre mise en page illustrée.

Cela dit, la citation exacte n'ayant pas été découverte...
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Recherche d'une citation

Message par Claude »

Yvouille a écrit : dim. 12 janv. 2020, 14:33 [...]
Reste à savoir si Claude a réellement été vexé de mon tutoiement - ou si lui l’a accepté - [...]
Je n'avais pas été attiré par ce dernier paragraphe. Non, je ne suis pas vexé mais je vous aurais adressé la même remarque qu'André.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre