La chute d'une langue intuitive?

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Bonjour, en étudiant les langues je me rends compte que le français pourrait être une langue simple et intuitive, l'articulation des racines/radicaux, avec un préfixe et un sufixe, induisant le sens du mot.
Je vais prendre chant pour expliquer, que je peux décliner :enchanter induisant vers l'appartenance, l'intérieur ou déchanté induisant vers le contraire, qui n'est plus.
En gros une langue scientifique permettant de reconnaître le mot, sens de base et ce qu'il induit, par le symbole à l'écrit, et le son a l'oral.
On retrouve le même "dé", même orthographe, qui se prononce de la même manière, dans débattre ce qui induirais pareillement un changement d'action contraire,et qui logiquement voudrait dire l'arrêt de se battre (ce qui pour moi doit d'ailleurs être logique en débat on fait valoir des argument pour combattre pas pour gagner un trophé, mais pour ramener à une vérité permettant de réagir et d'arriver à quelque chose de mieux), seulement quand on regarde la définition de débattre on trouve que c'est se battre vigoureusement en gros, on tue le préfixe au bénéfice de la puissance de celui qui évoque la définition, alors je veux bien que quand je défasse ou que je démêle, je le fasse avec vigueur ou ardament, mais le but premier c'est que je produise un contraire à ce faire, ou que ce qui était emmêlé ne le soit plus.
Pour ce qui est des temps, je vous laisse vous reporter aux tableaux de conjugaisons, et constater les règles et les irrégularités de la langue.
Je vais donner ne serait-ce qu'un exemple pour ce qui est de l'orthographe illogique d'une articulation d'un mot, pour ne pas être trop lourd, on à le sens, et on a censer, on garderait apparemment un mot oublié et seul du passé plutôt que de revenir à du logique.
Voilà je viens apporter ça voir ce que les autres en disent, pour ma part le but est de simplifier la langue pour qu'elle soit accessible, et de prévenir des inégalités ceux qui n'ont pas eu le temps ou l'éducation de la langue française à leur disposition, je me suis rendu compte de gens faisant beaucoup d'erreur de langues dans mon entourage, qui ne sont enfaîte pas illogiques, des gens à qui on donne une règle et qu'on casse au bon gré de ce que l'on ne sait pas...Alors moi aussi je ne me norme plus et j'emploi mon Français, et je vous écrit dans l'optique de présenter/proposer, une langue claire et vivante.
Comme ici on est sur un forum de langue Française, je viens voir si d'autres n'auraient pas réfléchis à la question, et avec lesquels on pourrait partager, j'ai remarqué en lisant brièvement que certains avec une maîtrise intéressante de la langue. (Je ne me suis pas encore "attaqué" à l'alphabet ici, ça ferait trop long, mais ce sujet s'ouvre aussi sur les lettres et les sons).
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Dans la parenthèse c'était convaincre et pas combattre, j'écris avec mon téléphone, la modification du t9, m'a échappé à la relecture, il y'a peut être d'autres erreurs.
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par jarnicoton »

to be, I am, I was, I have been...
sterben, du stirbst, er starb, ich bin gestorben...
aller, je vais, j'irai, j'allerais...

Ça s'apprend !!!!
On ne repasse pas La naissance de Vénus à l'acrylique pour plaire au public !
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Je me fiche de plaire au publique...(d'ailleurs j'ai pris un pseudo qui ne me désignait pas exprès).
Ça s'apprend pour qui a le temps et les moyens.
Je ne venais pas comparer les langues entres elles, mais bon puisque tu nouris ce que je dis, allons y parlons de ces verbes irréguliers à apprendre par cœur.
J'ai vu que certains qui n'ont pas de parents maîtrisant la langues française, bloquent parfois longtemps, et qu'on se moque d'eux, alors je viens me moquer de ceux qui enseignent des règles, et qui les trahissent.
Amène ta Vénus tu vas voir ce que j'en fait...😊
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1931
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Yeva Agetuya »

Bonsoir.

Et vous inventiez votre langue ? C'est très ludique.

http://www2.cmp.uea.ac.uk/~jrk/conlang.html

Vous pouvez aussi poursuivre cet essai :

viewtopic.php?f=2&t=5346
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Fais attention à ne pas corriger mon amène, sinon on va en etymologie, et ta venus pourrait se retourner dans sa tombe, amna en arabe deviens amine, ou ameen en anglais et amen à l'église :ange: , la langue n'appartient à personne que ceux qui l'utilisent, si il ne peuvent pas elle devient inutile, c'est un ton bienveillant et enjoué que j'utilise je ne veux pas bousculer les acquis des gens, j'aime à rigoler de celui qui dis aux autres d'apprendre et que c'est facile, alors qu'on est pas tous pareil, et qu'on n'a pas les même outils ou les même références à aller consulter, celui qui naît dans le Français, c'est déjà plus facile pour lui, de plus on ne va pas se mentir qu'on est plusieurs fois obligé de se reporter et d'aller vérifier. Je vais un peu passé pour le foufou mégalomane qui veut tout changer ça ne me déranges pas, ce que j'aimerais c'est qu'on étudie un peu la langue ensemble et que ceux qui ont besoin de redescendre de leur stature, en descendent, un gros une petites balayette aux intellectuels de la langue, qui oublient vite que ma langue c'est pour communiquer pas pour se la péter avec des venus... :lol: je suis désolé je n'ai pas pu m'arrêter...
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Merci Yves.
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Merci yeva :!: désolé d'avoir écorché ton pseudo. Je ne sais pas comment on quote ici ...
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Yeva Agetuya a écrit : mer. 26 mai 2021, 20:05 Bonsoir.

Et vous inventiez votre langue ? C'est très ludique.

http://www2.cmp.uea.ac.uk/~jrk/conlang.html

Vous pouvez aussi poursuivre cet essai :

viewtopic.php?f=2&t=5346
Je ne suis pas sûr de vouloir inventer une langue, je veux que les choses soit retrouvable simplement, j'ai les base de français, de l'arabe, du grec, un alphabet de son, des lettres représentant les sons qu'on forme, je me demande juste si il faut tout refaire ou épurer, une genre d'hangeul a la française, des formes de mots fermements établies, avec une déclinaison simple mais qui permet de construire autant de mot qu'on en ai besoin, un 3 comme d'habitude, en gros 3 sons, une simplicité. Juste proposer une règle pure lorsque les règles ne sont plus suivent, je serais pour une écriture mâle femelle, qui produisent, en accord avec la nature.
Un peu comme terre ciel ying yang, qui se confond, ce que j'ai vu en hangeul (coréen), ma beaucoup intéressé, mais ce n'est pas des sons et des signes qui nous parlent en Europe...
C'est un peu flou au premier abord, mais je plante doucement le décord la peinture est floue, c'est pour ça que je vient me renseigner...
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Je parles de refixer le sens par l'écriture, plus besoin de noms de découvreurs pour une maladie par exemple, une maladie dont on comprends le sens par le mot, c'est les enseignements que j'ai reçu du passé que j'ai trouvé bons, j'aimerais les remettre sur la table.
Homophobie par exemple, la peur de ce qui est pareil, oû la peur de de l'homosexuel?
L'antisemitisme, juif ou sémite?
Tous ces mots interressant qui ne veulent plus vraiment rien dire et qui pourraient aider peut-être à la résolutions conflits...
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Perkele »

Vous avez entièrement raison, Hangeul, tout pourrait être si logique, un mécanisme bien huilé. L'ennui, c'est qu'après les gens s'en servent et, à force, déforment. Ils déforment si bien que l'erreur devient la norme et ainsi vivent les langues. On ne peut que tenter de canaliser pour que survive un fond de logique.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Bernard_M »

Hangeul a écrit : mer. 26 mai 2021, 20:43 [...] C'est un peu flou au premier abord, mais je plante doucement le décord la peinture est floue, c'est pour ça que je vient me renseigner...[...]
Je vous rassure : au second abord aussi...
Pour la peinture, prenez de la peinture à l'eau; cela se nettoie plus aisément !
Hangeul a écrit : mer. 26 mai 2021, 20:43[...] j'ai les base de français, de l'arabe, du grec, un alphabet de son, des lettres représentant les sons qu'on forme, je me demande juste si il faut tout refaire ou épurer, une genre d'hangeul a la française,[...]
Il y a sûrement quelque chose d'intéressant derrière tout ce galimatias. Mais je ne sais pas combien comprendront quelque chose à votre logorrhée. Pour être compréhensible et crédible, acceptez ce conseil : consolidez vos bases encore fragiles, peaufinez votre français ! C'est là déjà un grand défi.
Ne me remerciez pas ! Comme le disait un humoriste : Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n'a de merci à dire à personne !
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par abgech »

Bernard_M a écrit : jeu. 27 mai 2021, 9:07 .... Ne me remerciez pas ! Comme le disait un humoriste : Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n'a de merci à dire à personne !
Cet humoriste est Pierre Dac, le roi des loufoques et le maître de l'absurde. Je pense, sans vouloir faire parler un mort, qu'il revendiquerait sa place dans cette discussion.
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Bernard_M a écrit : jeu. 27 mai 2021, 9:07
Hangeul a écrit : mer. 26 mai 2021, 20:43 [...] C'est un peu flou au premier abord, mais je plante doucement le décord la peinture est floue, c'est pour ça que je vient me renseigner...[...]
Je vous rassure : au second abord aussi...
Pour la peinture, prenez de la peinture à l'eau; cela se nettoie plus aisément !
Hangeul a écrit : mer. 26 mai 2021, 20:43[...] j'ai les base de français, de l'arabe, du grec, un alphabet de son, des lettres représentant les sons qu'on forme, je me demande juste si il faut tout refaire ou épurer, une genre d'hangeul a la française,[...]
Il y a sûrement quelque chose d'intéressant derrière tout ce galimatias. Mais je ne sais pas combien comprendront quelque chose à votre logorrhée. Pour être compréhensible et crédible, acceptez ce conseil : consolidez vos bases encore fragiles, peaufinez votre français ! C'est là déjà un grand défi.
Ne me remerciez pas ! Comme le disait un humoriste : Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n'a de merci à dire à personne !
Je suis tout ouïe pour écouter le cours.
Je parles à tout le monde, mais tout le monde ne peut me comprendre ca ne me déranges pas.
En tout cas n'hésites pas a reprendre ce que j'ai dis j'écouterais le cours attentivement si tu te révèle être mettre.
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Mettre ou maître on peut déjà commencer...
Répondre