Surveillance d'un sujet

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est vraiment une énigme. Je suis allé contôler votre fiche de gestion, comme Claude je ne vois rien d'anormal. Avez-vous bien vérifié que votre adresse de courriel ne souffre pas d'une erreur de syntaxe ? Avez-vous récemment changé quelque chose dans vos données ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Inscrit depuis un mois et demi, j'ai également constaté il y a trois semaines la disparition des courriels m'annonçant une activité sur les sujets pour lesquels je demande à être informé de ce qui s'y passe. Toujours pas de retour à la normale aujourd'hui jeudi 28 mars.
Mais il suffit de jeter un coup d'œil à la page d'accueil et aux dates et heures des dernières interventions !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

J'ai consulté votre profil ; "toujours m'avertir des réponses" était validé sur NON alors j'ai modifié en espérant que mon présent message vous sera signalé en messagerie.
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Autrement on peut s'inscrire au fil RSS du forum.
Quantum mutatus ab illo
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

C'est reparti ! Merci.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Que se passe-t-il ce matin ? Le lien du type http://www.achyra.org/francais/viewtopi ... 469#p84469 , que je reçois avec chaque courriel m'annonçant une intervention sur le forum, ne fonctionne plus sur mon ordinateur lorsque je souhaite l'utiliser dans ledit courriel. Par contre il est actif ici.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

André, il y a peut-être quelque chose que vous ignorez : Claude, Marco, Klausinski et moi sommes des administrateurs... administratifs, c'est-à-dire que nous réglons les affaires liées au déroulement de la vie courante. Mais du point de vue technique c'est triple zéro. L'administrateur technique, le maestro qui règle les mécanismes, c'est Infarinato, que j'ai surnommé notre deus ex machina, le « dieu sorti d'une machine » qui dénoue de façon heureuse les travers du système.
Je crains que vous ne soyez contraint de rester dans l'ignorance des motifs de l'anomalie.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Un nouveau message vient de m'arriver, annonçant votre intervention, Jacques, dont je vous remercie beaucoup. Je connais l'existence de l'administrateur technique, que je salue s'il nous lit, mais vos connaissances en informatique m'ont impressionné plus d'une fois. Il se pourrait bien que le lien apparemment inactif dont j'ai parlé ne dépende que de mon ordinateur, mais à vrai dire je n'en sais rien. Et l'anomalie subsiste. Elle n'est vraiment pas grave !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Le logiciel de messagerie était peut-être défaillant. Mais l'informatique nous réserve bien des surprises. Ce système qui repose sur la logique est parfois totalement illogique.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Ayant éteint mon ordinateur cette nuit, je constate ce matin, en le remettant en marche, que les liens contenus dans les courriels d'achyra sur ma messagerie sont à nouveau actifs.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

La remise à zéro est souvent très profitable mais nous n'en avons pas toujours le réflexe. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre