Jacques, tu seras toujours avec nous

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Mon cher cyrano, merci beaucoup pour Jacques !
Je me permets de préciser à tous les membres qui ne vous connaissent pas que c'est vous qui avez « déclenché les hostilités :lol: » avec le tout premier message.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
cyrano
Messages : 352
Inscription : sam. 11 juin 2005, 15:48
Localisation : Belgique

Message par cyrano »

C'était pratiquement il y a dix ans jour pour jour, rendez-vous compte!

Vous faites bien de le rappeler à ceux qui ne me connaissent pas, cher archiviste,... car moi-même, qui me connais, je l'avais oublié! :D

C'est le genre de chose qui aurait fait sourire Jacques, j'en suis certain. Malgré notre tristesse et notre respect, gardons cet esprit d'érudition souriante (je ne dis pas que chacun de nous est un érudit, mais l'ensemble des échanges participe tout de même d'une certaine érudition), c'est le meilleur hommage à lui faire.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Je crois, cyrano, que vous allez devoir reprendre votre activité au sein de FNBL !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Vous avez raison André, cyrano est un cotélépapoteur de très grande qualité.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

C'est qu'il est de Bergerac !
Quantum mutatus ab illo
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Non, il est belge mais il se soigne (dixit) :lol: .
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Jacques, la relève est assurée !

Message par Madame de Sévigné »

Chers tous, amis du forum,
C'est bien tardivement que j'apprends le départ de Jacques, qui me navre autant que vous. Que son épouse et sa famille reçoivent mes pensées attristées. Le plus bel hommage que je pourrais lui rendre, c'est de reprendre peu à peu le chemin de "Français notre belle langue", forum que j'ai délaissé mais jamais abandonné, dont je parle souvent avec fierté et enthousiasme.

Ainsi donc, je compte vous conter bientôt une aventure dont le dénouement tout récent me fait un bien fou.

A bientôt, mais patience car vous méritez tout le soin que je veux apporter au récit.

Madame de Sévigné
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Vous nous faites saliver, marquise !
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Qu'on ne m'en veuille pas : je viens de constater que Jacques est qualifié dorénavant d' « Administrateur DCD le 29 mai 2015 » et je me dis qu'il préférerait probablement que l'on écrivît « décédé ».
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Mea maxima culpa ! Vous avez raison ; j'ai rectifié.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Claude a écrit :Mea maxima culpa !
Peut-être pas, tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Souvenir de jeunesse !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Jacques, pourtant non croyant, eût parlé de péché véniel, tout au plus !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Vous me rappelez une phrase de Jacques s'adressant à moi : « Ne demandez pas que nous vous pardonnions ; nous vous excusons tout au plus ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Il y a quelques jours, Claude m'a appris la triste nouvelle.
En effet, j'étais absente de ce forum depuis longtemps. Je pensais revenir le lendemain ou la semaine suivante... et le temps a passé.

Après avoir lu tous vos messages, j'aimerais à mon tour rendre hommage à Jacques en évitant de répéter ce qui a déjà été écrit, mais les mots me manquent.
Je vais donc vous dévoiler quelques extraits d'un message personnel d'encouragement que je lui avais envoyé à l'époque où certaines personnes mécontentes avaient déversé leur colère sur lui.
Toujours fidèle au poste, souvent le premier à apporter vos réponses édifiantes, vous êtes l'un des piliers de cet espace de discussion et je ne peux tout simplement pas imaginer ce forum sans vous.
Les lieux d’échange de ce genre et de ce niveau sont rares, donc précieux et celui-ci existe en grande partie grâce à vous.
Je voudrais que vous sachiez à quel point j’apprécie votre travail et vos interventions, à quel point j’aime passer du temps à converser ici avec vous et avec tous les interlocuteurs (pacifiques) qui animent nos débats.
(...) Avec tous ceux qui travaillent dans les coulisses pour le faire vivre, vous êtes l’âme de ce forum. Merci pour votre présence et pour tous vos efforts.
Maintenant, il ne s'agit plus d'imaginer ce forum sans lui, mais comme d'autres l'ont dit, il nous appartient de poursuivre son œuvre en se retrouvant ici pour animer ensemble ce lieu de discussion.
L'esprit de Jacques est encore là à travers les nombreux messages qu'il nous a laissés et que nous pouvons lire ou relire.

Pascal, je suis de tout cœur avec vous et votre famille.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre