IMPORTANT : mise à jour du forum

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Merci Astragal. Vous avez maintenant ajouté largement de quoi satisfaire ma gourmandise.
Je connais quelques codes par cœur, comme celui du Ç. D'autres lettres, comme le œ, me sont généralement gracieusement proposées par les correcteurs d'orthographe. Sur certains de mes claviers, j'ai installé des aides comme celles proposées par JAA, mais elles ne fonctionnent pas toujours bien avec les nouvelles versions de logiciel.
Je trouve bien pratique de trouver ces caractères tout faits au-dessus du pavé de réponse.
Donc encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Astragal est un second Deus ex machina.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Claude a écrit :Astragal est un second Deus ex machina.
Eh non, n'exagérons pas ! Les modifications que je me contente d'effectuer pour le moment sont très basiques d'un point de vue technique.

Je n'ai pas ajouté toutes les majuscules accentuées, certaines ne me semblaient pas indispensables. Si vous avez besoin d'autres caractères, n'hésitez pas à m'en faire la demande (la modification est rapide).
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Puis-je caresser l'espoir que vous y ajoutiez le point d'ironie ? :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

L'espoir fait vivre :ironie:
Je l'avais déjà ajouté dans les smileys/binettes/trombinettes/frimousses. Pour le voir il faut déplacer le mulot au-dessus du texte Voir plus de trombinettes et appuyer sur la pédale de gauche.
J'ai ajouté le caractère ⸮ (1) (point d'interrogation inversé) qui est utilisé comme point d'ironie, d'après Wikipédia.

J'ai également ajouté l'espace insécable.

(1) Point d'interrogation inversé (⸮) et Point d'ironie (Wikipédia)
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Leclerc92 a écrit :Je ne tenais pas spécialement à souligner mon propos mais j’étais curieux de tester le nouvel outil que je découvre sur notre barre d’outils.
On peut donc souligner son texte en rouge, mais aussi en bleu, en vert, en jaune..., encore faut-il connaître les adjectifs de couleurs en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Mais je vois qu'en déroulant le menu « Modifier la couleur », ce sont les noms des couleurs en français qui s'affichent.
Quantum mutatus ab illo
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Merci, Islwyn. Je crois effectivement que je m'étais compliqué la vie. Et je viens de constater que le plus simple consiste peut-être à :

• écrire le mot ou le passage à souligner,
• mettre cela en valeur,
• cliquer sur la flèche à droite de Souligner et
• choisir sa couleur de soulignement, en français.

Le passage du curseur sur Souligner entraîne l'apparition du message ci-dessous, qui m'a d'abord fait sauter au plafond, avant que je me rende compte de ma bévue : le trait rouge y marque précisément la faute que constitue « manger ».
Texte souligné avec la couleur de soulignement de votre choix (alt+u) :
J'ai manger ou J'ai manger ➔ J'ai manger
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Comme nous disions au service militaire, Astragal améliore l'ordinaire. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Et moi qui ne m'étais même pas posé la question de savoir à qui nous devions cette nouveauté !
Merci à vous, Astragal. Ne le prenez pas mal : du fait de Claude, un air me trotte dans la tête, « C'est pas d'la soupe, c'est du rata... » !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

« C'.................. mais ça viendra ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Islwyn a écrit :Mais je vois qu'en déroulant le menu « Modifier la couleur », ce sont les noms des couleurs en français qui s'affichent.
André (G., R.) a écrit :Merci, Islwyn. Je crois effectivement que je m'étais compliqué la vie.
J'ai ajouté le menu « Modifier la couleur » après avoir vu le message d'André. Vous n'aviez donc pas d'autre choix, André (G., R.), que de mettre manuellement les couleurs.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Le forum a été mis à jour. Cette mise à jour était nécessaire pour que le forum puisse continuer de fonctionner. Vous constaterez probablement quelques bizarreries durant les jours à venir !
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Le changement est important !
N'est-il vraiment pas possible de conserver l'outil « exposant » ? Seuls des copier-coller à partir de documents étrangers à FNBL me permettent d'écrire « c² », « n° »...
Aucune autre couleur de police que le noir n'est-elle plus disponible ?
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Leclerc92 »

Bonjour Astragal,
Merci pour cette migration réussie. On semble avoir changé de plateforme de forum et je retrouve une plateforme phpBB assez familière et efficace. La gestion des "émoticônes" sera plus simple ! Pour le reste, je ne sais pas si vous pourrez nous rétablir les boutons très avantageux que vous aviez installés dans l'ancienne version, notamment pour les exposants, le souligné en rouge, les guillemets français...
Mais la couleur est bien là. C'est déjà ça.
Répondre