IMPORTANT : mise à jour du forum

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Bernard_M »

Astragal, à l'écoute des remarques qui lui seraient faites, a écrit : jeu. 04 avr. 2019, 2:27[...] Vous constaterez probablement quelques bizarreries durant les jours à venir !
En voici une : Mon 2kpi (grec), évoqué par ailleurs dans un échange avec Claude, s'est à nouveau transformé en "2kπ" :(
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

André (G., R.) a écrit : lun. 12 nov. 2018, 7:38 Le nom de ce journal est souvent victime, par ailleurs, du syndrome de « l'arque de triomphe » : on entend souvent [wɛstəfrɑ̃s].
Je trouve bien regrettable que l'alphabet phonétique international utilisé dans les anciennes interventions ne soit plus reconnu : cela les rend inintelligibles, comme on le constate, par exemple, dans cette phrase que j'avais proposée le 12 novembre dernier à la rubrique Prononciation et phonétique, à la fin (provisoire ?) du fil Le nouveau NSDAP ou le nouvel NSDAP ?
Il semble toutefois que les textes rédigés après les modifications récentes respectent les caractères de l'API : [a.e.ʁɔs.ta] (aérostat).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Petits détails :
- lorsqu'on met en couleur un texte, le résultat n'apparaît pas en prévisualisation.
- nous ne recevons plus les notifications dans notre messagerie personnelle ; il faut se connecter pour les voir sur la page d'accueil en regard de
« Notifications ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Bernard_M »

Claude a écrit : ven. 05 avr. 2019, 16:28[...]- lorsqu'on met en couleur un texte, le résultat n'apparaît pas en prévisualisation[...]
17:55 Le problème a du trouver sa solution; car je ne fais pas ce constat.
Cela semble fonctionner de mon côté... sauf si, par le plus grand des hasards et la loi de Murphy, le couleur choisie est celle du fond, bien sûr ! :)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Rien de changé chez moi, l'anomalie subsiste.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Leclerc92 »

Je vois qu'Astragal veille en secret à améliorer encore les possibilités d'agrémenter nos textes.

Merci, Astragal. 1er ; H2O ;
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Il ne dit rien mais agit ; l'homme de l'ombre en quelque sorte.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Si le forum n'affiche pas la bonne heure, allez dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur, puis dans l'onglet Préférences du forum et choisissez votre fuseau horaire (Europe/Paris, par exemple).
Vous pouvez également changer le « style » (l'apparence) du forum. Le style par défaut est prosilver.
SE Square affiche les profils à droite des messages, alors que SE Square Left les affiche à gauche.
AllanStyle-SUBSILVER est un style qui ressemble au style de l'ancienne version du forum.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Un message privé qui m'a été envoyé il y a quelques jours, que j'ai ouvert immédiatement et rouvert plusieurs fois, est toujours considéré comme non parvenu à son destinataire (« Messages privés André (G., R.) »).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

André (G., R.) a écrit : ven. 05 avr. 2019, 16:17
André (G., R.) a écrit : lun. 12 nov. 2018, 7:38 Le nom de ce journal est souvent victime, par ailleurs, du syndrome de « l'arque de triomphe » : on entend souvent [wɛstəfrɑ̃s].
Je trouve bien regrettable que l'alphabet phonétique international utilisé dans les anciennes interventions ne soit plus reconnu : cela les rend inintelligibles, comme on le constate, par exemple, dans cette phrase que j'avais proposée le 12 novembre dernier à la rubrique Prononciation et phonétique, à la fin (provisoire ?) du fil Le nouveau NSDAP ou le nouvel NSDAP ?
Il semble toutefois que les textes rédigés après les modifications récentes respectent les caractères de l'API : [a.e.ʁɔs.ta] (aérostat).
Merci, Astragal. Vous avez fait en sorte que l'API des anciennes interventions soit reconnu ([wɛstəfrɑ̃s] est une prononciation fréquente mais incorrecte de « Ouest-France »).
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par jarnicoton »

Claude a écrit : sam. 06 avr. 2019, 18:01 l'homme de l'ombre en quelque sorte.
AH, vous êtes franco-espagnol.
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par jarnicoton »

Est-ce pour me punir d'avoir par mes suggestions fortement fait améliorer la fonction "les nouveaux messages depuis votre dernière visite" que je n''y ai plus aucun accès ?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

jarnicoton a écrit : mer. 10 avr. 2019, 12:06
Claude a écrit : sam. 06 avr. 2019, 18:01 l'homme de l'ombre en quelque sorte.
AH, vous êtes franco-espagnol.
Bien vu :lol: ! Je n'avais pas fait le rapprochement. :oops:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Claude a écrit : ven. 05 avr. 2019, 16:28 - nous ne recevons plus les notifications dans notre messagerie personnelle ; il faut se connecter pour les voir sur la page d'accueil en regard de
« Notifications ».
Vous devriez désormais les recevoir.
jarnicoton a écrit : mer. 10 avr. 2019, 12:10 Est-ce pour me punir d'avoir par mes suggestions fortement fait améliorer la fonction "les nouveaux messages depuis votre dernière visite" que je n''y ai plus aucun accès ?
:lol:
C'est étrange. Je n'ai fait aucune modification et tout fonctionne correctement pour moi.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Re:

Message par Marco »

Perkele a écrit : dim. 20 nov. 2016, 11:56 Alors, "cruscate" est un forum parallèle au notre - mais beaucoup plus organisé - qui traite de la langue italienne.

Il tient son nom d'un groupement constitué au XVIe siécle dans le même esprit que notre Pléiade. Il a prit le nom de "crusca" qui est en français un blutoir, tamis servant à séparer la farine du son (et réciproquement).
Pardonnez-moi d’apporter si tardivement une précision au message de Perkele :

La crusca est le son ; le blutoir se nomme buratto.

Au sujet de cette académie, il convient de souligner qu’elle est consacrée aujourd’hui à des recherches de linguistique et de philologie et non, comme l’Académie française, à la défense et à la codification de la langue.
Répondre