IMPORTANT : mise à jour du forum

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Astragal a écrit : mer. 10 avr. 2019, 13:30
Claude a écrit : ven. 05 avr. 2019, 16:28 - nous ne recevons plus les notifications dans notre messagerie personnelle ; il faut se connecter pour les voir sur la page d'accueil en regard de
« Notifications ».
Vous devriez désormais les recevoir.
Si vous êtes dans le même cas que Claude, vous devrez modifier vos préférences dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Merci, Astragal. C'est ce que je viens de faire, regrettant alors de lire la phrase Un de vos sujets ou de vos messages ont été traités par un modérateur. Avez-vous la possibilité d'intervenir sur un tel point ?
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

C'est fait. Merci de m'en avoir informé.
Un de vos sujets ou de vos messages a été traité par un modérateur. :d
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Merci. J'imaginais plutôt, à tort donc, que la phrase fautive était imposée par achyra.
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par abgech »

Je vous remercie pour cette mise à jour.

Un petit détail, que dis-je un détail, une broutille.

En venant sur FNBL, j'ai l'habitude d'aller voir les nouveaux messages. Pour ce faire, maintenant, il faut cliquer sur Raccourcis, et ensuite sur Nouveaux messages, mais cette mention apparaît en deuxième position, après Vos messages.

Je n'ai pas l'égo suffisamment développé pour imaginer que mes messages aient plus d'importance que tous les autres messages. De fait, je crois que je ne les consulte jamais.

Serait-il possible d'inverser ces deux termes ?
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Je n'ai pas bien compris ce que vous ne consultez jamais, abgech : vous lisez forcément au moins certains des nouveaux messages. Grâce à vous, toutefois, je découvre cette manière d'y accéder.
Je viens donc de rétablir pour moi les notifications sur ma messagerie. On va me trouver ergoteur, mais, en ce qui les concerne, je souhaite signaler l'emploi contestable de car dans la phrase Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « ... » sur « Français notre belle langue ». C'est parce que je surveille tel sujet que je reçois telle notification.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Astragal a écrit : dim. 21 avr. 2019, 21:15 […] Si vous êtes dans le même cas que Claude, vous devrez modifier vos préférences dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur.
Merci Astragal, ça fonctionne comme au bon vieux temps. :d
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Bernard_M »

André (G., R.) a écrit : mar. 23 avr. 2019, 9:07[...]On va me trouver ergoteur[...]
J'en connais un autre auquel, sur cette page, une petite défaillance du traducteur n'a pas échappé. ;)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Leclerc92 »

Je n'ai pas vu la défaillance que vous signalez. Est-ce la présence de deux boîtes d'ajout de noms, dont l'une est pour les copies invisibles pour le destinataire principal ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Bernard_M »

Regardez bien dans la colonne la plus à gauche... ;)
Une ligne a échappé au traducteur.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Leclerc92 »

Effectivement ! Je croyais qu'il fallait suivre l'encadré ou les flèches en rouge.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Bernard_M a écrit : ven. 26 avr. 2019, 8:25
André (G., R.) a écrit : mar. 23 avr. 2019, 9:07[...]On va me trouver ergoteur[...]
J'en connais un autre auquel, sur cette page, une petite défaillance du traducteur n'a pas échappé. ;)
Saved messages, que j'avais vu avant-hier, je crois, n'apparaissait plus ce matin chez moi, si bien que je ne comprenais pas où vous vouliez en venir. Or le voilà de retour ! Grâce au God save the queen, je suppose que cela veut dire Messages sauvegardés !
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Dans Raccourcis, le lien Sujets actifs est désormais fonctionnel.
abgech a écrit : lun. 22 avr. 2019, 17:20 Je vous remercie pour cette mise à jour.

Un petit détail, que dis-je un détail, une broutille.

En venant sur FNBL, j'ai l'habitude d'aller voir les nouveaux messages. Pour ce faire, maintenant, il faut cliquer sur Raccourcis, et ensuite sur Nouveaux messages, mais cette mention apparaît en deuxième position, après Vos messages.

Je n'ai pas l'égo suffisamment développé pour imaginer que mes messages aient plus d'importance que tous les autres messages. De fait, je crois que je ne les consulte jamais.

Serait-il possible d'inverser ces deux termes ?
Je verrai ce que je peux faire.
André (G., R.) a écrit : mar. 23 avr. 2019, 9:07 On va me trouver ergoteur, mais, en ce qui les concerne, je souhaite signaler l'emploi contestable de car dans la phrase Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « ... » sur « Français notre belle langue ». C'est parce que je surveille tel sujet que je reçois telle notification.
Je vous remercie de le signaler. J'ai trouvé d'autres cas similaires dans la traduction. J'en informerai le traducteur.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Astragal a écrit : dim. 28 avr. 2019, 13:52
André (G., R.) a écrit : mar. 23 avr. 2019, 9:07 On va me trouver ergoteur, mais, en ce qui les concerne, je souhaite signaler l'emploi contestable de car dans la phrase Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « ... » sur « Français notre belle langue ». C'est parce que je surveille tel sujet que je reçois telle notification.
Je vous remercie de le signaler. J'ai trouvé d'autres cas similaires dans la traduction. J'en informerai le traducteur.
Merci. « Car » ne convient effectivement pas. Mais je me suis mal expliqué. J'aurais dû dire que « Vous recevez cette notification » n'apporte aucune information à son destinataire et qu'on pourrait formuler ainsi : Si vous recevez cette notification, c'est parce que vous surveillez le sujet... La cause (surveiller un sujet) prévaut sur la conséquence (recevoir une notification).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Sur un autre fil, je commence un message par C'est le titre d'un article de la revue Défense de la langue française (1er trimestre 2019).
Or on constate, ici comme là-bas, que la partie en exposant de « 1er » est tronquée... et que cela ne se produit heureusement qu'à la première ligne d'un texte, comme le montre la présente phrase !
Répondre