Décès d'Islwyn

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Décès d'Islwyn

Message par Islwyn »

Notre père (Islwyn) vient de décéder. Il nous a demandé, nous ses enfants, de vous en faire part. Excusez-nous de ne pas dire davantage.
Quantum mutatus ab illo
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit sur un autre forum, où cette annonce me bouleverse.
Je suis abasourdi par cette nouvelle. On voudrait croire que c'est une plaisanterie.
Il a donné à ce forum beaucoup de temps et nous a apporté des éclairages intéressants que lui permettait sa double culture britannique et française. Sans compter son sens de l'humour.
Il sera très regretté. Toutes mes condoléances à sa famille.
Ce fil*, notamment, a bénéficié de son esprit créatif et ludique.
Qu'il repose en paix.

* Petit Fictionnaire illustré
Dernière modification par Leclerc92 le ven. 09 mars 2018, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

C'est brutal d'autant plus qu'il était devenu un membre parmi les plus assidus. J'ose dire qu'il était de la famille. C'était un télépapoteur de grande qualité ; les Anglais peuvent être fiers de ce digne représentant sur un forum comme le nôtre.
Je vais essayer d'en savoir plus par les enfants et avertir d'autres membres que nous « voyons » plus rarement.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Autant surprise que navrée par cette nouvelle inattendue. Toutes mes sympathies à la famille.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Pendant un bref instant, j'ai cru et espéré qu'il s'agissait d'une plaisanterie comme il en a l'habitude.
Ce fidèle télépapoteur laissera un grand vide dans notre humble forum.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Non ? Mon Dieu, quelle tristesse. J'avais bien remarqué sa moindre présence sur FNBL depuis quelques jours ou semaines, mais de là à penser que l'on ne lirait plus rien de lui ici...
J'aimais beaucoup sa gentillesse, sa retenue, sa rigueur, tout à fait compatibles avec l'humour, et, ainsi que vous le dites, Leclerc92, sa connaissance des deux cultures nous a permis plus d'une fois de lui poser des questions auxquelles il était le seul membre de ce forum à pouvoir répondre, ce qu'il faisait avec un souci didactique qui me plaisait beaucoup.
Il nous avait raconté, sauf erreur de ma part, que son fils, ou l'un de ses fils, était marié à une Française. Toute ma sympathie émue à vous, sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Comme Leclerc92, je le rencontrais régulièrement sur le même autre forum, et j'appréciais sa culture, sa connaissance de la langue française et la justesse de ses interventions. Il était de ces personnes bien présentes, et qui ne profèrent jamais un mot plus haut que l'autre, une attitude remarquable, quand d'autres s'expriment plutôt par l'agressivité, le mépris et l'absence de respect. Il va nous manquer.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Triste nouvelle.
Un ami, même virtuel, n'en est pas moins un ami et sa disparition brutale peine tous les membres de la communauté.
Je m'associe à la tristesse de tous et assure ses enfants de toute ma sympathie.

Bernard

Ne nous faudrait-il pas ouvrir un espace particulier sur le forum "Nécrologie" réservé à ce genre d'annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Bernard_M a écrit :[---] Ne nous faudrait-il pas ouvrir un espace particulier sur le forum "Nécrologie" réservé à ce genre d'annonce ?
Vous avez raison mais attendons un peu car j'ai informé par ma messagerie personnelle les quelques membres qui se font plus rares en leur indiquant le lien de ce sujet.
Je compte sur Astragal pour le scinder à partir du message des enfants d'Islwyn.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

C'est une nouvelle bien triste. Les propos d'Islwyn me frappaient par leur grande rigueur, mais je vois grâce à Leclerc qu'il était aussi capable d'un humour d'une belle finesse. Qu'il soit conduit à travers ciel au père éternel !
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Le plaisir que j'ai de vous lire, Klausinski, n'est tempéré que par les sombres circonstances de votre intervention. En 2013, lorsque je me suis inscrit sur FNBL, j'ai été frappé par ce qui m'a semblé être une aimable connivence entre Jacques PÉPIN et vous : je me souviens en particulier, avec un peu de nostalgie, de la manière dont vous vous concertiez pour répondre aux questions de télépapoteurs moins compétents que vous.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Je me permets de partager avec vous l'article nécrologique qui a été publié dans le Western Mail, un quotidien du pays de Galles. J'ai évidemment hésité avant de vous en faire part, puisque désormais son nom est rendu public.

Voici le lien sur le site officiel du journal : http://familynotices.walesonline.co.uk/ ... h/53109179
Le professeur Trevor PEACH est décédé chez lui à Llanybydder, professeur de français à la retraite à l'université de Lampeter. Père aimant de Bethan, Joseph et Emmanuel. Funérailles publiques à la Maison funéraire Gorwel, à Lampeter, le vendredi 16 mars 2018 à 14h. Les dons reçus à Book Aid International peuvent être donnés à Gwilym Price Sons and Daughters, 1 & 2 College Street, Lampeter, SA48 7DY (01570 422673).
Je remercie Claude d'avoir trouvé cet article.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Les compétences d'Islwyn, qui nous étonnèrent plus d'une fois, et son œuvre étaient supérieures à ce que j'imaginais.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Ce qui prouve sa modestie.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Message par abgech »

Que dire d'autre que ce qui a déjà été dit ?

Peut-être, simplement, que le forum permet de côtoyer des personnalités qui, lorsque elle partent, laissent un grand vide.
Répondre