Désagréments de la fonction "nouveaux messages"

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Désagréments de la fonction "nouveaux messages"

Message par jarnicoton »

Si l'on clique "nouveaux messages" on en obtient la liste, mais si l'on remet à plus tard leur lecture, alors plus tard est trop tard : cliquer à nouveau sur "nouveaux messages" ne donne plus rien du tout.
C'est exagéré car je n'ai pas vu d'autre forum où cette fonction soit aussi intransigeante et ne fonctionne qu'une seule et unique fois. C'est assez frustrant et il ne serait pas mauvais d'y remédier.

Pourvu que je n'aie pas trop choqué avec "une seule et unique fois" !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Il faudrait donc que les nouveaux messages ne disparaissent de la liste que lorsqu'ils ont été lus. Je vais voir si Astragal peut faire quelque chose.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Claude a écrit :Il faudrait donc que les nouveaux messages ne disparaissent de la liste que lorsqu'ils ont été lus.
Mais en limitant bien sûr la liste des nouveaux messages à un nombre pas trop important (dis, quinze...), ou à une ancienneté limitée (une semaine...)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

On pourrait essayer avec une semaine (si la manipulation est possible bien sûr).
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Tous les messages écrits avant la « date de dernière visite » sont marqués comme lus, même s'ils n'ont pas été lus.
La date de dernière visite est indiquée en haut à gauche de la page d'accueil.
Le lien « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » affiche les messages écrits depuis la date de dernière visite.
Claude a écrit :On pourrait essayer avec une semaine (si la manipulation est possible bien sûr).
Le lien « Voir les sujets actifs » affichait déjà quelque chose de semblable. J'ai renommé ce lien en « Sujets actifs qui datent de moins de 7 jours » (un peu long !), et j'en ai ajouté deux autres : « 15 jours » et « 30 jours ». Mais ces liens n'affichent pas que les nouveaux messages, ils affichent les messages lus et non lus.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

C'est très bien comme cela, merci Astragal !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Oui, c'est très bien ainsi. Merci Astragal et aussi Jarnicoton pour avoir attiré l'attention sur cette question.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Désagréments de la fonction "nouveaux messages"

Message par André (G., R.) »

jarnicoton a écrit :Pourvu que je n'aie pas trop choqué avec "une seule et unique fois" !
Il faudrait être plus que puriste pour être gêné par une telle expression !
Répondre