être confortable

Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Jacques a écrit :Il est agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui comprend et accepte...
C'est si rare que cela méritait d'être signalé.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Vous me rassurez Anne si vous n'avez pas tout compris, mais voyez-vous, je suis terriblement attaché à la considération et au respect envers les femmes. Je n'ai pas eu la chance d'avoir une sœur, mais j'ai eu une mère, et j'ai une épouse ainsi qu'une fille. Ce sont de bonnes raisons.
Dernière modification par Jacques le mar. 22 déc. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André79
Messages : 484
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 23:04
Localisation : Poitou

Message par André79 »

Il y a aussi des dames qui peuvent être suffisamment prudes

Rassurez vous il doit y avoir des hommes. Pour ce qui me concerne je n'ai pas bien vu où se situait cette affaire mais je sais que je suis plutôt prude là-dessus.

Disons que je suis d'accord sur le message de Anne du début à la fin.

"Bienvenue au club" Anne . Anne, André: même combat!!
André79
Messages : 484
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 23:04
Localisation : Poitou

Message par André79 »

Pendant que j'écrivais vous n'avez pas perdu de temps...

Je reviens sur les propos de Claude qui dit qu'il ne sera pas délivré de duplicata.

Ah! vous êtes bien dur!

Je délivre parfois lors de manifestations artistiques des petites choses écrites de ma belle(?)plume aux visiteurs qui en font la demande mais je dis:

"Si vous le perdez, si vous le jetez par mégarde au feu, si vous le passez dans la machine à laver, rapportez-le moi je vous en referai un autre.

Vous voyez comme on est dans les Deux-Sèvres...
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

André79 a écrit : Vous voyez comme on est dans les Deux-Sèvres..
Pleins de bravitude ? :lol:
(pardon, mais là, je ne pouvais pas me retenir !)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

André79 a écrit :..."Si vous le perdez, si vous le jetez par mégarde au feu, si vous le passez dans la machine à laver, rapportez-le moi je vous en referai un autre...
Quel bel euphémisme me semble-t-il !
André79
Messages : 484
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 23:04
Localisation : Poitou

Message par André79 »

Ah bon? Vous le voyez comme ça?

Disons autrement: des propos faits pour abuser les honnêtes gens ... Mais peu se laissent prendre à ce discours pour rire...

Pleins de" bravitude ", effectivement, ce département ne laisse pas indifférent sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9733
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Je peux aussi vous rassurer en vous informant qu'à l'âge de vingt ans je me suis mise en ménage avec un étudiant en médecine et que nous avons habité les locaux dits "internat" de l'hôpital.


Mes chastes oreilles se sont habituées aux gargarismes de gros mots, sans pour autant y trouver quelqu' intérêt linguistique ou réthorique.
Mon vocabulaire, quarante ans après, est devenu très riche en ce domaine (sans pour autant - et heureusement , sans vouloir vexer personne - y trouver ni plaisir ni avantage en ta,nt qu'être humain, j" ne trouve absolument aucun intérêt à ceux qui se pliernt à ce langager croyant, ainsi se distinguer de a masse des ploucs.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

André79 a écrit :Ah bon? Vous le voyez comme ça?...
Pas vous ?
Il ne sera pas délivré de duplicata
Ne trouvez-vous pas que cette phrase administrative est brutale avec ce refus exprimé sèchement, sans dérogation possible ?
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Perkele a écrit : Mes chastes oreilles se sont habituées aux gargarismes de gros mots, sans pour autant y trouver quelqu' intérêt linguistique ou réthorique.
Il semble que ces gargarismes soient un remède nécessaire à l'équilibre psychologique de ceux qui tentent ainsi de conjurer l'horreur qu'ils ne peuvent éviter. Je pense notamment aux médecins et aux militaires, que leur activité confronte nécessairement aux pires situations imaginables.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Vous parlez d'un exutoire nécessaire à l'évacuation de situations qui sont psychologiquement insupportables. C'est une explication possible.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
grumpythedwarf
Messages : 149
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 11:39
Localisation : Belgique

Message par grumpythedwarf »

Jacques a écrit :Vous parlez d'un exutoire nécessaire à l'évacuation de situations qui sont psychologiquement insupportables. C'est une explication possible.
Peut-on parler d'exutoire dans le "langage" du rap ?
Qu'ont ces jeunes de si insupportable à endurer.
Quelqu'un a dit: "Le rappeur est le chaînon manquant entre le singe et l'homme".
Boutade ? Je n'en suis pas si sûr...
"Le cynisme est ce qui ressemble le plus à la clairvoyance". François Mauriac.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Ce n'est pas un exutoire, car à la base c'est l'expression d'une hostilité exacerbée. RAP est un acronyme, forgé dans les bas-fonds de je ne sais plus quelle grande ville américaine, et plus précisément dans les ghettos noirs ; il signifie rock against police (rock antipolice). C'est une exhortation à la haine envers les Blancs et les forces de l'ordre.
En Europe, il semblerait qu'il ait été un peu édulcoré, mais il comporte une condamnation de la société très nettement perceptible. Ce n'est pas un mouvement culturel, comme le prétendent certains.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
.Benoît.
Messages : 48
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 14:04

Message par .Benoît. »

Je ne suis pas certain Jacques de votre acronyme concernant le rap. En anglais to rap signifie parler vite, avoir un grand débit de parole cadencé sur un certain rythme.

Le rap n'a pas grand chose à voir avec le rock, puisque culturellement ses origines remontent au hip-hop qui proviennent elles du blues.
Le rap est plus une évolution du blues, adapté au monde culturel actuel.

Ensuite concernant les sujets abordés dans la musique, tous les styles possèdent des thèmes contre l'autorité ou l'ordre. Ne seraient-ce que les chants révolutionnaires, dont la mélodie est souvent reprise (en modifiant certaines paroles) par des chanteurs de variété. La musique est avant tout un moyen d'expression comme un autre, et donc tous les sujets y sont abordés. Le rap n'est pas "le" style de musique diffusant un message de haine. Il est juste ciblé par les médias car largement diffusé sur les ondes radiophoniques.
Avatar de l’utilisateur
grumpythedwarf
Messages : 149
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 11:39
Localisation : Belgique

Message par grumpythedwarf »

Si le rap est une évolution du blues, je ne peut que plaindre le blues.
Ce genre blesse profondément mon sens de l'esthétique musicale.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une quetion de goût.
Pour moi, c'est une absence totale de goût, sans rimes et musicalement débile.
Bon, il faut que j'arrête, au risque de devenir désagréable.
"Le cynisme est ce qui ressemble le plus à la clairvoyance". François Mauriac.
Répondre