Mandat-cash

Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Mandat-cash

Message par JR »

Je viens d'ouvrir une lettre qu'un huissier a adressée à mon beau-père, décédé depuis un peu plus de deux ans. Naturellement, il réclame de l'argent et, pour payer, propose plusieurs moyens parmi lequels le mandat-cash; ça ne me parait pas très français, mais si quelqu'un ici sait ce que c'est, ça peut m'intéresser ! :)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
embatérienne

Re: Mandat-cash

Message par embatérienne »

JR a écrit :Je viens d'ouvrir une lettre qu'un huissier a adressée à mon beau-père, décédé depuis un peu plus de deux ans. Naturellement, il réclame de l'argent et, pour payer, propose plusieurs moyens parmi lequels le mandat-cash; ça ne me parait pas très français, mais si quelqu'un ici sait ce que c'est, ça peut m'intéresser ! :)
Le Mandat-Cash® n'est pas un nom français mais une marque déposée par La Poste en 1996 pour désigner un service de transfert d'argent.
https://www.labanquepostale.fr/index/en ... _bref.html
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Bien, je vois ce que c'est, merci. :)
Je suppose que ça remplace le mandat postal de ma jeunesse ! :lol:
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
embatérienne

Message par embatérienne »

JR a écrit :Bien, je vois ce que c'est, merci. :)
Je suppose que ça remplace le mandat postal de ma jeunesse ! :lol:
En fait il y a deux formules, l'une le Mandat-Cash qui est un mandat postal classique avec remise d'un récépissé à envoyer au bénéficiaire, et le Mandat-Cash urgent où le récépissé est remplacé par un code à communiquer au bénéficiaire. Mais je pense que nous un peu hors-sujet ici.
Répondre