GIRLS' DAY

André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

GIRLS' DAY

Message par André (G., R.) »

Je ne sais plus comment exprimer ma réprobation à l'égard de la prostitution à la langue anglaise : trop de grands organismes nationaux comme la SNCF se croient obligés d'exprimer en anglais tout ce qui concerne leurs innovations, trop de journalistes français ne connaissent qu'une langue, toujours la même, et sa prononciation pour citer quoi que ce soit se référant à quelque pays non anglophone que ce soit.
Pourquoi "journée des filles" fait-il honte aux dirigeants d'une société comportant le F de "français" dans son sigle ?
Comment un reporter au Brésil peut-il ne pas savoir qu'on y parle le portugais et que la ville d'Interlagos ne se nomme pas Interlègos ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Réponse : la bêtise, le snobisme. J'en ai probablement déjà parlé ici, Ch. M., un comédien français qui est aussi joueur de clarinette, a sorti un disque de ses interprétations. Un présentateur de télévision lui a demandé : « Pourquoi as-tu donné un nom anglais à ton album ? » Il a répondu : « Parce que ça fait bien ».
La voilà l'explication, si absurde qu'elle soit. N'est-ce pas le comble de la sottise ? Il y a aussi des gens qui vous disent que la langue française s'enrichit par ses emprunts à l'anglais. Je ne vois pas en quoi elle s'enrichit en remplaçant des termes français par d'autres qui ne le sont pas.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
jarnicoton
Messages : 1145
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Une raison de plus pour préférer l'automobile.

Ajoutez que cette journée ayant pour fonction d'inciter les filles à embrasser non pas un mari fourbu rentrant de son labeur nourricier de la famille, mais une profession technique où sa féminité restera dans le cambouis... J'en ai déjà trop lu !
:D
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Si Ch. M. est bien celui à qui je pense, c'est-à-dire Chr. M., également animateur de radio, il me déçoit davantage que certains autres artistes dont l'anglomanie nous est connue depuis plus longtemps.

Est-il si agréable d'embrasser un mari fourbu ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

À première vue oui, vous avez deviné de quel personnage il s'agit. J'ai été ce jour-là également fort déçu, et il a baissé dans mon estime.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre