Bizarre !

Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

jarnicoton a écrit :Jacques, discernons la plaisanterie. Un jour j'ai écrit sur un autre forum que je renverrais (par honnêteté) mon diplôme de baccalauréat si jamais passait une réforme qui, appliquée lorsque j'ai passé l'examen, me l'eût fait manquer ! Que n'avais-je pas dit là : je fus vertement repris par des gens qui n'avaient pas le bac !

(précisons que je ne crois pas une seconde qu'on fera passer des réformes durcissant le baccalauréat !)
Vertement repris, mais chacun est libre de ses opinions. Nous n'avons pas le droit de juger les options d'autrui. Je respecte autant les adeptes de la nouvelle orthographe que ceux qui la refusent. C'est quand même une source d'embarras pour les correcteurs d'examens.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 565
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Message par abgech »

Jacques a écrit :Merci à vous deux. Je lève mon verre (d'eau gazeuse) à votre santé.
Puis-je en inférer, qu'en Champagne, même l'eau est gazeuse ?
Mais, quel heureux pays !

Heureux anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Mais oui, et vous avez raison c'est une jolie région. Je suis objectif, n'en étant pas originaire. Dès qu'on sort de la ville on est à la campagne et on traverse de ravissants villages où le moderne, discret, n'a pas dégradé l'ancien.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre