Féminin du substantif "égayeur"
Féminin du substantif "égayeur"
Bonjour,
Je recherche l'orthographe du féminin du substantif "égayeur" (du verbe égayer).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bien cordialement.
Je recherche l'orthographe du féminin du substantif "égayeur" (du verbe égayer).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bien cordialement.
-
Re: Féminin du substantif "égayeur"
Chacun peut-il proposer des néologismes à sa guise ? Bien entendu, la langue, outil collectif, est le résultat de milliers d'initiatives individuelles et évolue sans cesse. Il nous faut donc trouver l'équilibre entre le respect pour ce qu'on nous lègue et l'adaptation à l'époque. Je n'ai pas l'impression que notre époque ait besoin d'« égayeur » et « égayeuse », que je n'ai trouvé dans aucun dictionnaire : nous disposons au moins de « boute-en-train » et « amuseur » de sens quasiment identique, de « clown », « rigolard », « comique », « plaisantin », « rieur »... de sens proche.
Belle occasion de rappeler que « égayer » et « égailler » n'ont rien à voir l'un avec l'autre... et de signaler que le second, peut-être moins employé aujourd'hui, se disait couramment dans la Sarthe rurale lorsque j'étais enfant.
Belle occasion de rappeler que « égayer » et « égailler » n'ont rien à voir l'un avec l'autre... et de signaler que le second, peut-être moins employé aujourd'hui, se disait couramment dans la Sarthe rurale lorsque j'étais enfant.
Re: Féminin du substantif "égayeur"
Au contraire, nous en aurions fort besoin et ici même !André (G., R.) a écrit : ↑jeu. 09 mai 2019, 9:34Je n'ai pas l'impression que notre époque ait besoin d'« égayeur » et « égayeuse »