Stéphane
Stéphane
Bonjour,
J'ai découvert il y a peu ce forum de discussion, au hasard de mes pérégrinations en ligne.
Professeur de mon état, j'essaye modestement d'enseigner notre belle langue française... Âpre et passionnante tâche.
Je me réjouis d'avoir l'occasion d'échanger avec vous.
J'ai découvert il y a peu ce forum de discussion, au hasard de mes pérégrinations en ligne.
Professeur de mon état, j'essaye modestement d'enseigner notre belle langue française... Âpre et passionnante tâche.
Je me réjouis d'avoir l'occasion d'échanger avec vous.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: Stéphane
Bienvenue Stéphane ! Par les temps qui courent vous êtes un des rares nouveaux membres à nous offrir une petite présentation.
Et pourquoi pas : « longue vie sur le forum ! ».
Étant d'un naturel curieux, est-il indiscret de vous demander votre position géographique ?
Et pourquoi pas : « longue vie sur le forum ! ».
Étant d'un naturel curieux, est-il indiscret de vous demander votre position géographique ?
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Je vous remercie pour cet accueil !
Si mes racines sont provinciales, du Nord plus précisément, je confesse être aujourd'hui tout à fait parisien.
Si mes racines sont provinciales, du Nord plus précisément, je confesse être aujourd'hui tout à fait parisien.
Une présentation, trois messages, pas de demande d'aide urgente pour un devoir, pas de fautes de français,... C'est assez nouveau pour mériter d'être signalé ! Bienvenue Stéphane.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Si un jour vous quittez la France pour aller aux États-Unis, vous aurez eu le même parcours que Dany Boon.
Merci, Leclerc ! À vrai dire, je cherchais depuis longtemps un forum comme celui-ci. Je ne suis pas mécontent d'être arrivé à bon port.
Quant au destin que vous me proposez, Claude, je doute qu'il soit le mien, mais qui sait de quoi demain sera fait ? Je vais méditer le parcours de mon illustre devancier...
Quant au destin que vous me proposez, Claude, je doute qu'il soit le mien, mais qui sait de quoi demain sera fait ? Je vais méditer le parcours de mon illustre devancier...
- Perkele
Bienvenue Stéphane, nous sommes toujours ravis par un apport d'expérience nouvelle.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
Notez que ce parcours est limité : naissance et jeunesse dans le Nord, puis Paris (sûrement pour des nécessités professionnelles) et enfin les États-Unis pour avoir un certain anonymat afin de préserver sa petite famille.
- Yeva Agetuya
Bienvenue à bord.