Les accents régionaux
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Les accents régionaux
Voici un poème que j'ignorais, avec l'inoubliable Fernandel.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Re: Les accents régionaux
Ah merci, Claude, pour ce délicieux poème de Miguel Zamacoïs, poème que j'avais déjà entendu mais oublié.
On peut se rafraîchir un peu la mémoire sur l'auteur et sur le poème ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Zamaco%C3%AFs
Mon père me citait parfois cet auteur, qui eut son heure de gloire. Je trouve sur Internet quelques citations humoristiques :
"Il y a tant de choses délicieuses à faire dans le monde, comme par exemple de ne rien faire..."
"Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut."
"La conversation générale la plus bruyante tombe toujours au moment précis où l'on allait profiter du brouhaha pour dire à sa voisine quelque chose de confidentiel."
On peut se rafraîchir un peu la mémoire sur l'auteur et sur le poème ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Zamaco%C3%AFs
Mon père me citait parfois cet auteur, qui eut son heure de gloire. Je trouve sur Internet quelques citations humoristiques :
"Il y a tant de choses délicieuses à faire dans le monde, comme par exemple de ne rien faire..."
"Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut."
"La conversation générale la plus bruyante tombe toujours au moment précis où l'on allait profiter du brouhaha pour dire à sa voisine quelque chose de confidentiel."
Magnifique ! Ça me toujours plaisir quand on me fait remarquer que j'ai un accent lorsque je voyage.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend fier.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Jacques-André-Albert
Beau poème, et dit avec beaucoup d'enthousiasme et de conviction par notre regretté Fernandel.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
il est dommage que Miguel Zamacoïs soit un parfait inconnu du commun des mortels comme moi.
De plus il ne manquait pas d'humour avec ce que nous propose Leclerc :
De plus il ne manquait pas d'humour avec ce que nous propose Leclerc :
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)