Ça, c'était dans le monde d'avant, celui que nous avons connu et que nous regrettons peut-être. Aujourd'hui, l'enfant qui chausse ses Nike pour aller faire du biking, qui apprécie la vibe dans la musique et que sa mère, sagement, force à manger light, ne sera pas très surpris !
Certes, mais c'est moins fun. On fait plus facilement le buzz si on a beaucoup de likers.Marco a écrit : ↑sam. 01 mai 2021, 2:26 On comprend difficilement pourquoi on importe un mot d’une signification simple, qui existe dans notre langue, alors qu’on peut utiliser dans notre langue le même procédé de l’extension sémantique : « aimer » peut très bien s’appliquer au contexte des réseaux sociaux. « Cette photo a été aimée trois mille fois », par exemple, ou « Combien de fois ta photo a-t-elle été aimée ? ».
Je crois qu'il en va de certains mots comme de certains accessoires vestimentaires ; ils peuvent être considérés comme totalement inutiles (le mari qui dit à sa femme : « mais pourquoi as-tu acheté une nouvelle robe ? Tu en as déjà une ! »), mais c'est négliger l'aspect psychologique, l'attrait de la nouveauté et de la mode, le suivisme... Bref, la vie !