Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Perkele »

Claude nous a quitté le 24 août 2022. Ses remarques pertinentes, ses interventions impertinente et drôles de même que le résultat de ses recherches d'une efficacité rare resteront gravés dans les articles de ce forum.

Ayons une pensée pour ses proches affligés par cette perte comme ils l'étaient par les grandes souffrances qui ont précédé sa mort.

Quant à nous, nous perdons, après Jacques, un deuxième fondateur de cette papotière. Il sera toujours présent dans nos mémoires.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Leclerc92 »

Cette disparition si soudaine me bouleverse ; elle n'est pas dans l'ordre des choses. Nous perdons un pilier de ce forum et un membre d'une exquise courtoisie et délicatesse, toujours souriant, toujours modeste, toujours de bon sens. Par ailleurs il connaissait mieux que personne les rouages du forum et j'imagine mal d'ailleurs comment ce forum lui survivra en pratique.
Claude, merci pour tout ce que vous avez fait. Puissiez-vous goûter la paix des âmes justes.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Jacques-André-Albert »

Je garderai, moi aussi, le souvenir d'un homme de bon sens, apportant toujours la remarque pertinente, l'humour (son dernier message, daté du 14 août : deux émoticônes qui sourient largement) et la patience d'un homme qui aimait bien effectuer des recherches dans le forum ou ailleurs. J'ajouterai, bien sûr, sa gentillesse et son souci d'apaiser les querelles qui sont quelquefois survenues ici ou en coulisses. Bien que je ne l'aie jamais rencontré, il restera un familier dans mon souvenir.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par abgech »

Il y a des choses que nous ne préférions pas apprendre, ou, plutôt, qui ne devraient pas arriver : Claude était plus jeune que moi de quelques années.

Fortuitement, nous avions échangé, avec Claude des propos par la messagerie privée. À cette occasion, nous avions constaté que nous partagions bien des choses, en dehors de l'amour de la langue française, en particulier la musique.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Perkele »

Pour ceux qui voudraient envoyer des condoléances, les funérailles auront lieu ce samedi 27, à 13 h, au funérarium du Bois-Joli, 5 bis Rue Tridard, 25430 Sancey.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Astragal »

Je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Je constate également qu'il était encore très actif sur le forum. C'est assurément la perte d'un télépapoteur irremplaçable.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1931
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Yeva Agetuya »

Condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Bernard_M »

Une bien triste nouvelle et une indéniable perte pour le forum.

À Dieu et merci, Claude pour vos contributions à la vie de cet espace et pour tout ce que nous avons pu échanger sur le forum ou en privé ! :(
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Jacques-André-Albert »

Il vous est possible de déposer un message sur son avis de décès.
https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/ ... 0ce%20lien.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Marco »

C’est avec un certain retard que je m’exprime ; pardonnez-moi. J’ai appris la triste nouvelle par un courriel de Perkele, que je remercie ici. Je suis peu présent, mais dès le début, Claude a été une des âmes de ce forum, et personne ne l’oubliera jamais. La tristesse est grande, et une pensée va à sa famille, même si je ne la connais pas. Merci, Claude, de votre constance, de votre intelligence, de votre humour, de votre joie de vivre. Merci. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Claude »

Mesdames, Messieurs,

L'ensemble de la famille vous remercie pour ces mots de gentillesse.

Claude nous manque terriblement. Nous souhaitons longue vie à ce forum qui lui était si cher.

Cordialement Son Gendre DominIque Perdrix
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Leclerc92 »

Merci de votre message.
Oui, il y a une belle part de Claude dans ce forum et ce sera une manière de perpétuer son souvenir que de continuer à le faire vivre.
Pascal Pépin
Messages : 3
Inscription : lun. 08 juin 2015, 19:39
Localisation : Toulouse

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Pascal Pépin »

Bonjour je suis le fils de Jacques qui était "l'âme du forum" et qui est décédé en 20a5.
Je vous présente mes plus sincères condoléances avec beaucoup de retard mais je viens d'apprendre la terrible nouvelle par perkelle.
Claude a toujours été présent pour nos parents et même lors du décès de notre père ou il était venu a l'enterrement et apres il était toujours rester en contact avec notre mère et moi et mon frère .
Et même après le décès de notre mère en 2019 il était rester en contact avec nous et nous étions très étonné de plus avoir de ses nouvelles depuis un certain temps.
En tout il était un homme super et il va être regretter par tout le monde car il le valait bien.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Leclerc92 »

Merci Pascal pour votre beau message. Oui, Claude était un homme bon et discret. Nous le regrettons beaucoup.
Pascal Pépin
Messages : 3
Inscription : lun. 08 juin 2015, 19:39
Localisation : Toulouse

Re: Claude est parti pour un monde que l'on dit meilleur

Message par Pascal Pépin »

Quoi était à la base les créateurs du site ?

En tout cas c'est encore un grand nom du site qui s'en est aller.
Êtes vous en contact avec sa famille.
Je leur ai envoyé un message en mp mais je suis pas sur qu'ils aillent encore sur le site
Répondre