Perles d'inculture 6
Re: Perles d'inculture 6
Merci Leclerc92 pour le lien.
Je vais envoyer un message courtois à mon jeune voisin, comme je le fais parfois aux rédactions en pareille circonstance.
Il y aura plus de chance qu'il le lise plutôt qu'il ne tombe sur notre présent échange...
Quand on ne connait pas l'orthographe d'un mot, on consulte un dictionnaire et si on en ignore le sens, on peut en chercher un synonyme. Cela me parait un principe de base quand on se veut professionnel de la communication et qu'on se veut crédible.
Qu'un journaliste pérore sur l'utilisation de blanc-seing m'étonne; je ne savais pas ce mot désuet.
Comme beaucoup, sans doute, il m'est arrivé de l'entendre à plusieurs reprises et de l'utiliser.
Je vais envoyer un message courtois à mon jeune voisin, comme je le fais parfois aux rédactions en pareille circonstance.
Il y aura plus de chance qu'il le lise plutôt qu'il ne tombe sur notre présent échange...
Quand on ne connait pas l'orthographe d'un mot, on consulte un dictionnaire et si on en ignore le sens, on peut en chercher un synonyme. Cela me parait un principe de base quand on se veut professionnel de la communication et qu'on se veut crédible.
Qu'un journaliste pérore sur l'utilisation de blanc-seing m'étonne; je ne savais pas ce mot désuet.
Comme beaucoup, sans doute, il m'est arrivé de l'entendre à plusieurs reprises et de l'utiliser.
- Perkele
Mais... est-ce que la ville aurait pu donner son blanc sein ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Yeva Agetuya
- Perkele
Effectivement !
- Jacques-André-Albert
L'enseigne a peut-être été réalisée par un étrangé qui ne connaissait pas bien le français.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Vous essayez de ménagé la chèvre et le chou !
-
Il faudrait surtout savoir si c'était un magasin d'aspirateurs ou un marchand de tableaux.
- Yeva Agetuya
-
J'ai entendu Georges Marchais l'employer.
C'est un skindâââl !
C'est un skindâââl !
- Yeva Agetuya
"Nous avions la gorge qui grattions, nous avions les yeux qui brûlions", a déclaré Sandrine Rousseau.
Interrogée au sujet d'une manifestation organisée pour s'opposer à la construction d'une "méga bassine" à Sainte-Soline, la députée EELV a malencontreusement fait une regrettable faute de conjugaison, laissant la porte ouverte aux moqueries des internautes et de ses opposants politiques.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/31/nou ... 774115.php
Interrogée au sujet d'une manifestation organisée pour s'opposer à la construction d'une "méga bassine" à Sainte-Soline, la députée EELV a malencontreusement fait une regrettable faute de conjugaison, laissant la porte ouverte aux moqueries des internautes et de ses opposants politiques.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/31/nou ... 774115.php
- Perkele
Ça sent bon le terroir.
- Jacques-André-Albert
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
- Perkele
Saviez-vous ce qu'étaient des séquelles et des l'lunettes ?
- Yeva Agetuya
Henri Guybet aux séquelles de Michel Galabru, decede le 4 janvier dernier, a l'lunettes Saint Roch a Paris
Cela sent la traduction automatique.
En espagnol, nous avons "sepelio" pour obsèques et "secuelas" pour séquelles. Il faut chercher dans une autre langue latine.
Cela sent la traduction automatique.
En espagnol, nous avons "sepelio" pour obsèques et "secuelas" pour séquelles. Il faut chercher dans une autre langue latine.