Présentation Elliot-O et MegaDico

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elliot-O
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2022, 11:13
Contact :

Présentation Elliot-O et MegaDico

Message par Elliot-O »

Bonjour la communauté !!

Je viens d'arriver, il n'y pas très longtemps sur ce forum où j'aime beaucoup les échanges et vos points de vue sur la langue française.

Je travaille pour un nouveau dictionnaire en ligne francophone, interactif et collaboratif : https://megadico.com

Actuellement, nous définissons les mots nouveaux, de l'argot, du langage de rue, des mots du quotidien. Nous avons déjà des milliers de définitions.

Nous sommes attachés à l'évolution de la langue. Nous référençons les définitions d'une manière simple, utile et amusante.

Nous avons 48 thèmes dont des définitions qui sont utilisées tous les jours (Urbain, internet, informatique, jeux, jeux-vidéo etc.), que vous ne retrouverez pas dans des dictionnaires traditionnels. Nous écrivons aussi des articles sur l'orthographe, les expressions et les mots de rue peu connus.

Vous avez la possibilité de proposer votre définition très facilement. Peu importe si le mot, le concept existe ou pas (collaboratif). Vous pouvez aimer une définition pour mieux la valoriser parce qu'elle vous plait (interactif).

Bref on est un dico fun :lol: on est là pour échanger et se marrer autour de langue française pour que chaque personne se réapproprie cette merveilleuse langue !

Donc vos avis m'intéressent pour le dico mais surtout sur votre vision des mots nouveaux, régionaux, l'anglicisme. Chaque fois que je le pourrais, j'essayerais d'échanger avec vous sur ces sujets 8)
Dernière modification par Elliot-O le jeu. 27 oct. 2022, 16:07, modifié 1 fois.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Présentation Elliot-O et MegaDico

Message par Leclerc92 »

Bonjour Elliot-O et bienvenue.
J'ai apprécié vos premiers messages et me réjouis de votre intérêt pour la langue, incarné dans votre projet de dictionnaire.
Je suis dans le métro et n'ai pas encore eu la possibilité de voir votre lien.
Note : Il y a dans votre présentation beaucoup de petites coquilles que vous aurez peut-être le temps de corriger.
Avatar de l’utilisateur
Elliot-O
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2022, 11:13
Contact :

Re: Présentation Elliot-O et MegaDico

Message par Elliot-O »

Prenez votre temps pour "surfer" sur la vague, nous sommes en développement, nous prenons conseil !

Archeum ! :? J'ai du faire au moins 5 modifications dans la présentation. Peut-être vous allez en voir d'autres... N'hésitez pas à me le dire.
Répondre