Questions

Répondre
Rrrr
Messages : 28
Inscription : mer. 29 nov. 2023, 12:35

Questions

Message par Rrrr »

Bonjour

Pouvez-vous répondre à cela s il vous plaît en mettant une réponse en majuscule s’il vous plaît
?

Pourriez-vous ou pouvez-vous s’il vous plaît?


Je me rappelle un voyage que j'ai fait il y a trente ans. J'ai oublié celui que j'avais fait il y a quarante ans

Inversement non pourquoi ?



2) je pense y aller
J’ai peur d’y aller.
Pourquoi « er » ? On peut le remplacer par autre chose ?
D’accord donc on a besoin de contexte pour savoir ce que veut dire « y » ?




3) ferez-vous mes devoirs ou feriez-vous mes devoir ?



4)
Je regardais beaucoup la télé

Je regardai beaucoup la télé

Pouvez-vous me dire la différence s’il vous plaît ?
Cela change quoi ?


5) Pour finir,

Pourriez-vous, s’il vous plaît, supprimer les photos ou Pourriez-vous, supprimer les photos s’il vous plaît ?


Could you please delete the photos or Could you please delete the photos?

Pourquoi : Pourriez-vous ou pourrais tu
Reste identique en anglais ? Pourtant pourriez vous et plus poli
Comment savoir la différence ? Selon le ton ?
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Questions

Message par Perkele »

"Pourriez-vous" est à un degré de politesse supérieur à "pouvez-vous". Ce n'est pas de la grammaire.

Lorsque deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif : "J'aime chanter" ; "Je veux y aller" ; "Je vais aller marcher"

Regardais est un imparfait donc une action qui dure dans le passé.
Regardai est un passé simple une action brève et définitivement terminée. Ce temps n'est pas possible pour exprimer "regarder souvent".

On emploi Tu envers une personne qui nous est très proche
On emploi Vous envers plusieurs personnes ou une seule personne qu'on connais peu.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Questions

Message par Perkele »

Ce serait bien d'intituler vos fils de façon plus explicite, pour que ceux qui se poseraient le même genre de question puisse les retrouver facilement. Merci.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
corine75
Messages : 1
Inscription : ven. 02 févr. 2024, 5:06

Re: Questions

Message par corine75 »

Perkele a écrit : ven. 12 janv. 2024, 11:11 "Pourriez-vous" est à un degré de politesse supérieur à "pouvez-vous". Ce n'est pas de la grammaire.

Lorsque deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif : "J'aime chanter" ; "Je veux y aller" ; "Je vais aller marcher"

Regardais est un imparfait donc une action qui dure dans le passé.
Regardai est un passé simple une action brève et définitivement terminée. Ce temps n'est pas possible pour exprimer "regarder souvent".

On emploi Tu envers une personne qui nous est très proche
On emploi Vous envers plusieurs personnes ou une seule personne qu'on connais peu.
Vous avez raison, "pourriez-vous" est effectivement plus poli que "pouvez-vous". Il s'agit d'une question de registre de langue. "Pouvez-vous" est plus neutre et direct, tandis que "pourriez-vous" est plus formel et courtois.

Concernant les verbes, vous avez également raison. Lorsque deux verbes se suivent, le second est généralement à l'infinitif. Cependant, il existe quelques exceptions, notamment avec certains verbes d'opinion comme "vouloir", "devoir", "pouvoir", etc. Dans ces cas, le second verbe peut être conjugué au présent, à l'imparfait, au passé simple, etc.
Can you unravel the secrets of fnaf before the animatronics claim you as their next victim?
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Questions

Message par Perkele »

corine75 a écrit : ven. 02 févr. 2024, 5:08
Concernant les verbes, vous avez également raison. Lorsque deux verbes se suivent, le second est généralement à l'infinitif. Cependant, il existe quelques exceptions, notamment avec certains verbes d'opinion comme "vouloir", "devoir", "pouvoir", etc. Dans ces cas, le second verbe peut être conjugué au présent, à l'imparfait, au passé simple, etc.
Vous voulez dire qu'on peut écrire "Je veux chante" , "je devais partais", "je pourrai payerai" ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre