Moi aussi. Ils vivent au Tourloukistan, ce sont des cannibales.
Perles d'inculture 6
- Hippocampe
Re: Perles d'inculture 6
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Mine de rien, c'est une tournure qu'il m'arrive d'employer : on a des amis à manger ce soir ; j'ai eu les enfants à goûter.
Je pense que cela arrive à tout le monde... il y a sans doute inconsciente substantivisation du verbe, non ?
Se pose aussi la question du choix de la préposition : "à" ou "pour" ?
Se pose aussi la question du choix de la préposition : "à" ou "pour" ?
- Yeva Agetuya
achopper/trébucher... pour moi c'est idem en conséquences . Petites. Le Titanic, il a achoppé ou trébuché ?
Larousse : Synonymes :buter contre - se heurter à - trébucher
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... hopper/702
Robert : SYNONYMES Synonymes de achopper verbe intransitif trébucher, broncher, buter
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/achopper
C'est bien possible. On voit bien l'image !
- Yeva Agetuya
Je connaissais ce verbe par le NT :
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale.
1 P 2.7-8
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale.
1 P 2.7-8
Je lis dans un article consacré à l'actrice Bérénice Béjo ceci :
Si ma mémoire est bonne, The Artist était essentiellement un film muet, de sorte que donner la réplique est un peu bizarre, même si ce n'est pas entièrement impossible (les répliques muettes étaient lisibles sur des cartons).Bérénice Béjo a notamment donné la réplique a Jean Dujardin dans le film culte The Artist. Grâce à son rôle dans ce long-métrage, la comédienne avait remporté le tant convoité César de la meilleure actrice en 2012.
Hum... j'avoue que si je comprends la remarque (et le journaliste qui écrit ne s'est sans doute pas posé la question), je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un film "muet" signifie simplement que le son n'est pas enregistré : tous les acteurs se parlent, mais ce n'est pas enregistré ; les acteurs n'y sont pas muets.
Un film "muet" signifie simplement que le son n'est pas enregistré : tous les acteurs se parlent, mais ce n'est pas enregistré ; les acteurs n'y sont pas muets.
- Perkele
Il me semble que Gabin parlait de "donner le regard" quand on filmait son ou sa partenaire alors qu'il n'avait rien à dire.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
Ce n'est pas exactement le même genre d'inculture, mais enfin ce matin sur France Info il a été dit que la France "devait prendre rapidement un virage à 360 degrés".
C'est ce qui s'appelle tourner en rond...
- Perkele
Ni bons en français, ni bons en math...jarnicoton a écrit : ↑ven. 07 juin 2024, 17:37 Ce n'est pas exactement le même genre d'inculture, mais enfin ce matin sur France Info il a été dit que la France "devait prendre rapidement un virage à 360 degrés".
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.