Selon l'annonce vue en ligne, je vais pouvoir prendre des cours de mixologie près de chez moi et devenir mixologiste certifié EBS. Je trouve très bien dans notre époque tourmentée qu'on nous apprenne enfin les recettes du "vivre-ensemble", dans une population mixte.
Le diplôme EBS, c'est celui de la European Bartender School. Tiens, c'est drôle comme nom d'école pour des cours de comportement sociétal.
En lisant mieux, j'ai compris que la mixologie est « l'art du mélange des boissons et de la création de cocktails. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mixologie
L'auteur de l'article avait dû prendre plusieurs cours de suite car il place l'étymologie du nom "mixologie" sous le titre "toponymie" !
Finalement, je ne me suis pas inscrit !
Mixologie
- Perkele
Re: Mixologie
J'aurais cru que cette science étudiait la miction .
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Hippocampe
Re: Mixologie
Synonymes :
Bartending : Terme anglais souvent utilisé pour désigner le métier de barman, incluant la préparation de cocktails.
Cocktail-making : Terme simple qui désigne la préparation de cocktails.
Art du cocktail : Une expression française qui met l'accent sur la dimension artistique de la préparation des cocktails.
Bar craft : Terme anglais qui met l'accent sur les compétences et l'artisanat impliqués dans le métier de barman.
Mélange de boissons : Terme plus générique pour désigner l'activité de mélanger des boissons alcoolisées et non alcoolisées pour créer des cocktails.
Bartending : Terme anglais souvent utilisé pour désigner le métier de barman, incluant la préparation de cocktails.
Cocktail-making : Terme simple qui désigne la préparation de cocktails.
Art du cocktail : Une expression française qui met l'accent sur la dimension artistique de la préparation des cocktails.
Bar craft : Terme anglais qui met l'accent sur les compétences et l'artisanat impliqués dans le métier de barman.
Mélange de boissons : Terme plus générique pour désigner l'activité de mélanger des boissons alcoolisées et non alcoolisées pour créer des cocktails.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.