Coworking

Perkele

Re: Coworking

Message par Perkele »

Oui, c'est ça et qui plus est pas dans le même secteur professionnel.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Yeva Agetuya

Message par Yeva Agetuya »

Il faut dire coburelage.
Perkele

Message par Perkele »

Ça c'est quand tous les coworkers sont bureliers.

:jesors3:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Mais on peut se demander ce que viennent faire les buralistes dans la famille bureau.
Bureau est formé sur le dérivé en -ellus du latin *bura (qui n'existe pas avec ce sens dans le Gaffiot). Buraliste suppose un bural dérivé directement de bure.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
jarnicoton

Message par jarnicoton »

Je viens de me rendre compte que j'ai quatre Gaffiot. Pour une vieille ferme délabrée dans la Creuse cela fait beaucoup.
Trois sont au grenier. Le plus beau est dans les rayons de ma bibliothèque, avec le Bailly, pour la frime.
L'immédiatement moins beau était à cette place avant qu'aux Puces je trouve celui qui est actuellement dans mes rayons.
Il y en a un autre acheté encore avant, assez moche parce que bizarrement plus mince d'un quart malgré qu'il a toutes ses pages, étique, ratatiné, peu apte à la frime.
Enfin "le mien", celui des mes humanités assommantes, que je croyais perdu, retrouvé chez mon père après qu'il avait passé, comme disaient les Latins. Il est hélas déglingué et maculé de mes gribouillis d'adolescent boutonneux (un cliché, un !) qui aujourd'hui me font honte. Je pense en avoir dit assez.
C'est que j'en faisais un usage intensif, pour retrouver les auteurs latins avant l'existence des moteurs de recherche. Il y avait en ma bonne ville de Châlons-sur-Marne une très riche bibliothèque municipale où les classiques n'étaient pas oubliés.
Pauvre Félix Gaffiot, "passé" la jour où il prenait sa retraite ! Heureusement pour lui, il n'était pas cheminot ou militaire !
Leclerc92

Message par Leclerc92 »

Comme l'explique le TLFi :
Formé sur le rad. de bureau*; suff. -(al)iste* peut-être sur le modèle de journaliste à côté de journaux (Nyrop t. 3, § 74 rem.) ou plus gén. sur le modèle des noms d'agent en -aliste (criminaliste, naturaliste, journaliste) la lang. ne connaissant pas le suff. d'agent -*éliste, attendu (-éliste ne s'emploie que pour des dér. de noms propres : machiavéliste, pantagruéliste).
Répondre