Alors que j'étais élève en CM2, durant la récréation du matin, à dix heures donc, je me suis engueulé avec un de mes petits camarades. Mon instit rappliqua et demanda ce qui se passait.
"Il ne fait que m'glup" dis-je à l'instit en parlant du camarade. Je ne lui avais pas dit, à l'instit, que lui m'glup ou que je l'glup lui mais j'avais utilisé le mot "glup" devant lui. C'était donc très grave. Il me fila la plus grande punition de ma scolarité. À savoir conjuguer un certain verbe à tous les modes, tous les temps, toutes les personnes, toutes les voix (active, passive, pronominale) et toutes les formes (affirmative, négative, interrogative, interro-négative). Je devais écrire tout ça pour le lendemain.
Ne suis-je pas chanté… subjonctif etc.
Il ne savait pas que mon père pratiquait la double peine : s'il m'avait vu faire un travail de con pendant des heures il aurait compris ce qui se tramait et m'aurais foutu des baffes. Donc j'ai passé le reste de la journée à écrire ma punition sans que l'instit ne s'en rende compte. Il faut dire que j'étais au dernier rang.
À 18 heures je lui rendis la punition, il était scié, j'ai dû lui forcer la main pour qu'il prenne la liasse de feuilles. Ensuite seulement je rentrai chez moi.
« Enlève tes chaussons, mets tes chaussures ! »
- Hippocampe
Re: « Enlève tes chaussons, mets tes chaussures ! »
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
- Hippocampe
Ma grand-mère était punie si elle parlait breton à l'école.
- Hippocampe
Glup !!! C'est malin.
- Perkele
C'était le cas dans toutes les provinces.Hippocampe a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025, 22:57 Ma grand-mère était punie si elle parlait breton à l'école.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.