« Enlève tes chaussons, mets tes chaussures ! »

Hippocampe

Re: « Enlève tes chaussons, mets tes chaussures ! »

Message par Hippocampe »

Alors que j'étais élève en CM2, durant la récréation du matin, à dix heures donc, je me suis engueulé avec un de mes petits camarades. Mon instit rappliqua et demanda ce qui se passait.
"Il ne fait que m'glup" dis-je à l'instit en parlant du camarade. Je ne lui avais pas dit, à l'instit, que lui m'glup ou que je l'glup lui mais j'avais utilisé le mot "glup" devant lui. C'était donc très grave. Il me fila la plus grande punition de ma scolarité. À savoir conjuguer un certain verbe à tous les modes, tous les temps, toutes les personnes, toutes les voix (active, passive, pronominale) et toutes les formes (affirmative, négative, interrogative, interro-négative). Je devais écrire tout ça pour le lendemain.
Ne suis-je pas chanté… subjonctif etc.
Il ne savait pas que mon père pratiquait la double peine : s'il m'avait vu faire un travail de con pendant des heures il aurait compris ce qui se tramait et m'aurais foutu des baffes. Donc j'ai passé le reste de la journée à écrire ma punition sans que l'instit ne s'en rende compte. Il faut dire que j'étais au dernier rang.
À 18 heures je lui rendis la punition, il était scié, j'ai dû lui forcer la main pour qu'il prenne la liasse de feuilles. Ensuite seulement je rentrai chez moi.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Hippocampe

Message par Hippocampe »

Ma grand-mère était punie si elle parlait breton à l'école.
Hippocampe

Message par Hippocampe »

Glup !!! C'est malin.
Perkele

Message par Perkele »

Hippocampe a écrit : mar. 21 janv. 2025, 22:57 Ma grand-mère était punie si elle parlait breton à l'école.
C'était le cas dans toutes les provinces.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre