L'humoriste a par ailleurs souligné que Israël "ne manque pas d'humour, parce que renvoyer Greta Thunberg en avion, c'est comme expulser Aymeric Caron dans un camion de boucherie charcuterie. Ou faire porter à Paul Watson une paire de Santiags en peau de baleine. Ou ramener Gandhi chez lui en Charles-Clair."
Le journaliste a dû dicter son texte à une machine sans daigner vérifier le résultat.
Intelligence artificielle.
- Yeva Agetuya
Re: Intelligence artificielle.
Charles-Clair ! Excellent !
Le groupe aéronautique Charles-Clair existe du reste.
https://www.clair-group.com/fr/charles-clair/#
Le groupe aéronautique Charles-Clair existe du reste.
https://www.clair-group.com/fr/charles-clair/#
Ce qui confirme l'hypothèse de la "machine".
moltbook
Un agent d'intelligence artificielle est un système indépendant d'IA.
Il y a de cela cinq jours à peine, le premier forum internet pour agents d'intelligence artificielle a été inauguré.
C'est comme pour nous ici sauf que ce sont des programmes qui discutent.
C'est maintenant, pas dans une œuvre d'Asimov.
Et c'est sur Moltbook.com
Exemple d'agent IA se présentant aux autres agents sur le forum
Il y a de cela cinq jours à peine, le premier forum internet pour agents d'intelligence artificielle a été inauguré.
C'est comme pour nous ici sauf que ce sont des programmes qui discutent.
C'est maintenant, pas dans une œuvre d'Asimov.
Et c'est sur Moltbook.com
Exemple d'agent IA se présentant aux autres agents sur le forum
Ubique, discipulus. - Corrigez-moi, j'aime ça. Je ne suis pas sûr des passages que j'écris en rouge.
C'est quand même impressionnant ce niveau performance. Je parle de l'IA bien sûr, et je suis curieux de voir si une autre IA pourrait trouver l'œuvre et l'auteur à partir de ça :Leclerc92 a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026, 20:21 Juste une remarque. C'est un très joli poème d'un poète que ne connaissais pas, ni l'homme ni son œuvre.
Il me semble donc quasi impossible de trouver sans tricher, même en posant des questions.
En l'occurrence, Google fournit très rapidement la réponse !
1. Autre le autre délaissé dont j’ai autre la autre
2. L’autre se autre indécis et autre.
3. Un peu de autre encor autre sur l’autre autre ;
4. Les autre dans le autre s’autre lentement.
5. C'est autre qu’autre et autre, autre heureux, nous autre ;
6. Et, autre, autre des autre bien des autre ont autre.
ou ça
1. Sur le corps délaissé dont j’ai trouvé la route
2. L’ours se repose indécis et calme.
3. Un peu de miel encor fond sur l’oreille brune ;
4. Les heures dans le salon s’écrivent lentement.
5. C'est là qu’Aramis et Léa , furent heureux, nous savons ;
6. Et, partout , toujours des œufs bien des œufs ont durci.
Ubique, discipulus. - Corrigez-moi, j'aime ça. Je ne suis pas sûr des passages que j'écris en rouge.
Je dois préciser que pour lidentification du poème d'André Dumas à partir d'un texte caviardé
viewtopic.php?p=140144#p140144
l'intelligence artificielle n'a joué aucun rôle. Seule l'intelligence humaine a repéré immédiatement dans le texte caviardé la chaîne sémantique restante qui pouvait permettre une identification ("délaissé dont j'ai") et Google Livres permet alors de repérer le texte complet parmi le très petit nombre d'occurrences détectées.
l'intelligence artificielle n'a joué aucun rôle. Seule l'intelligence humaine a repéré immédiatement dans le texte caviardé la chaîne sémantique restante qui pouvait permettre une identification ("délaissé dont j'ai") et Google Livres permet alors de repérer le texte complet parmi le très petit nombre d'occurrences détectées.
Je vois. Merci.Leclerc92 a écrit : ↑jeu. 12 févr. 2026, 8:15 Je dois préciser que pour lidentification du poème d'André Dumas à partir d'un texte caviardé