Monde horizontalisé et verticalisé !

Répondre
Invité

Monde horizontalisé et verticalisé !

Message par Invité »

A l'occasion d'un entretien entendu sur une chaine périphérique, j'ai entendu cette affirmation qu'un monde horizontalisé était préférable à un monde verticalisé. En dehors du fait de n'avoir rien compris à cette assertion, je me demande jusqu'où ira-t-on dans cette débauche de nouveautés ! A moins, de ne pas être de mon temps !
Personne n'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Je suppose que l'orateur préférait un monde découpé en communautés qu'en classes sociales. :roll:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité

Message par Invité »

Perkele a écrit :Je suppose que l'orateur préférait un monde découpé en communautés qu'en classes sociales. :roll:
C'est là vraisemblablement l'explication et, à vous dire très sincèrement, je préfère et comprend mieux votre formulation !
Pourquoi ne pas s'exprimer normalement ?
A moins que cela soit une forme de "snobisme" des expressions !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est la mode ! Parler normalement avec des mots simples et un vocabulaire classique, c'est ringard ! Il faut « inventer », faire du charabia.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Invité

Message par Invité »

Jacques a écrit :C'est la mode ! Parler normalement avec des mots simples et un vocabulaire classique, c'est ringard ! Il faut « inventer », faire du charabia.
Hélas ! Trois fois hélas !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

J'ajoute que verticalisé et horizontalisé ainsi que leur infinitif ne sont connus d'aucun dictionnaire en ligne.
Seul le GDT admet verticaliser, mais dans le sens de "mettre en position debout une personne qui ne peut le faire toute seule".
Répondre