verbosité

amourdeliceetorgue

Message par amourdeliceetorgue »

"J’adopterais plus volontiers le terme limpide lecture sélective de Jacques".

Je suggère plutôt quant à moi, le terme de "lecture dosée".
Certes on sélectionne un type de lecture mais ce qu'on cherche c'est à doser le volume d'informations restituées, on en veut plein les oreilles donc à forte dose ou on n'en veut que l'essentiel, à petite dose ou à dose homéopathique.

En tout cas je me demande bien qui pourra s'intéresser jamais à notre discussion sur la verbosité?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Qui ? Mais nous, et le sujet nous a occupés pendant plusieurs jours, preuve qu'il en valait la peine. Lecture dosée me paraît être une formule qui rend assez bien l'idée.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Invité

Message par Invité »

Jacques je suis désolé si je vous ai froissé.
C'est sans malignité que j'ai tourné ma phrase, et je la regrette si vous l'avez mal reçue.
Je suis très sensible à toutes les observations qui s'expriment sur ce forum.

Devant le monde comme il va, je me sens bien impuissant, et mes propos, sans doute amers, s'en ressentent parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

amourdeliceetorgue a écrit :Jacques je suis désolé si je vous ai froissé.
C'est sans malignité que j'ai tourné ma phrase, et je la regrette si vous l'avez mal reçue.
Je suis très sensible à toutes les observations qui s'expriment sur ce forum.

Devant le monde comme il va, je me sens bien impuissant, et mes propos, sans doute amers, s'en ressentent parfois.
Je suis surpris ! Je ne me sentais pas visé, et encore moins froissé. Ma réponse était un peu facétieuse mais n'exprimait aucun sentiment personnel. Et je voulais vous complimenter d'avoir trouvé un sujet qui retienne si bien l'attention.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Invité

Message par Invité »

Bon alors me voilà rassuré.
Répondre