Tout beau tout neuf!

Répondre
Gebalsace

Tout beau tout neuf!

Message par Gebalsace »

… mais néanmoins d'une parfaite horribilité! on peut lire "j'ai enfin une successeure".
Je n'argumenterai pas ici sur l'aptitude de ce monsieur à occuper quelque responsabilité, mais pour ce qui est de sa capacité à s'exprimer, là j'ose. Et sans complexe aucun! :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Ne m'en veuillez pas, mais nous avons posé comme principe d'éviter les sujets politiques, et de ne pas mettre nommément en cause des personnes connues dans un but de dénigrement. J'aurais préféré que vous procédiez vous-même à une rectification de votre message, plutôt que de devoir intervenir comme censeur. Mais dans l'urgence je dois supprimer le lien vers un site orienté ainsi que les références à certain mot. Par ailleurs, ces féminisations en -eure ont déjà fait l'objet de larges commentaires ici.
Je vous suggère la lecture de notre charte.
http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=3
articles 3 et 6.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Gebalsace

Message par Gebalsace »

Ne m'en veuillez pas non plus, Jacques, il n'y a rien de politique dans mon message. 8)
Une simple recherche permet aisément de trouver le site en question.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

La politique est dans le lien. Si quelqu'un veut le chercher c'est son affaire, mais nous ne voulons pas que l'information vienne d'ici. Nous nous tenons à l'écart de tout ce qui peut toucher de près ou de loin ces choses, que la mode langagière appelle des « sujets sensibles ». D'une part pour éviter les situations orageuses, d'autre part pour respecter les convictions de toutes les personnes qui s'expriment ici.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre