Ménil

Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9740
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Claude a écrit :Il ne manque plus que l'air.
Dans ce lien je vous invite à taper Mesnil ; les communes ne font pas défaut...
C'est ébouriffant ! :shock:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1289
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Claude a écrit :...Merci pour ce précieux renseignement ; c'est un peu le même principe que les noms de fichiers sous DOS.
C'est exact, Claude.
Si l'emploi du caractère générique qu'est l'astérisque donne des résulats, en revanche, contrairement au langage DOS, l'usage du point d'interrogation, lui, ne fonctionne pas.
JR a écrit :Vous connaissez donc ce spectateur dont parlait Maurice Chevalier...
C'est cette histoire que j'avais en tête. Mais ce personnage a-t-il bien existé ou ne s'agit-il là que d'une boutade ? Je penserais plutôt à la boutade...
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Bernard_M a écrit : ce personnage a-t-il bien existé ou ne s'agit-il là que d'une boutade ? Je penserais plutôt à la boutade...
Je l'ai entendu raconter (il y a longtemps !) par Maurice Chevalier lui-même, mais ça me parait aussi fort peu vraisemblable.
Peut être au cours d'une tournée en Algérie, au temps où elle était française ? Mais ce n'est qu'une supposition. :roll:
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1289
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Jacques a écrit :...J'aimerais retrouver les paroles, elles ne sont pas sur Internet.
On les trouve cependant plus aisément que la version chantée dans son intégralité par l'auteur.
Il m'a fallu chercher, mais j'y suis arrivé. Je vous offre le lien en complément des paroles trouvées par Marco: Ménilmontant par Charles Trenet, et en entier, s'il vous plaît !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Merci à vous et à tous ceux qui m'ont aidé à retrouver mes souvenirs d'enfance. C'est très sympathique.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre