Avant de quitter définitivement ce Site, je voudrais rendre hommage à la patience et à la courtoisie de Jacques qui sont des qualités de moins en moins répandues. A nouveau, je suis désespéré de constater notre impuissance devant des médias destructeurs de notre belle langue et une Académie Française dont on constate le silence "assourdissant" !
Bref, je souhaite bonne chance et longue vie à DLF.
Bien cordialement,
INDEPENDANT.
Un dernier mot avant la fin !
- Jacques
C'est très gentil, mais votre salut sonne comme un glas. Pourquoi nous quitter ? Vous partez vers des contrées inaccessibles ? Il ne faut pas mettre en cause l'Académie française, comme je l'ai signalé elle ne détient aucun pouvoir et n'a pas le droit d'intervenir en quoi que ce soit. Elle a été créée pour rédiger un dictionnaire et suivre l'évolution de la langue, mais est impuissante à faire appliquer ses décisions, qui ne sont d'ailleurs que des avis.
Je vous souhaite bonne route et beaucoup de satisfactions dans votre vie. Dois-je comprendre que vous quittez à la fois le forum et DLF ?
Je vous souhaite bonne route et beaucoup de satisfactions dans votre vie. Dois-je comprendre que vous quittez à la fois le forum et DLF ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Cher Jacques,Jacques a écrit :C'est très gentil, mais votre salut sonne comme un glas. Pourquoi nous quitter ? Vous partez vers des contrées inaccessibles ? Il ne faut pas mettre en cause l'Académie française, comme je l'ai signalé elle ne détient aucun pouvoir et n'a pas le droit d'intervenir en quoi que ce soit. Elle a été créée pour rédiger un dictionnaire et suivre l'évolution de la langue, mais est impuissante à faire appliquer ses décisions, qui ne sont d'ailleurs que des avis.
Bien que n'intervenant plus dans le forum DLF, je continuerai à le consulter de temps à autres pour voir les sujets évoqués.
Bien amicalement,
Indépendant.
- Jacques
Permettez-moi de rectifier : ceci n'est pas le forum de DLF.
Défense de la langue française vit sa vie, et nous vivons la nôtre, mais il n'y a aucun échange, aucun rapport juridique ou culturel, aucun lien entre l'association et le forum, hormis celui que l'administrateur technique du site de DLF, qui est un de mes amis, a complaisamment mis sur la page d'accueil pour m'être agréable.
Défense de la langue française vit sa vie, et nous vivons la nôtre, mais il n'y a aucun échange, aucun rapport juridique ou culturel, aucun lien entre l'association et le forum, hormis celui que l'administrateur technique du site de DLF, qui est un de mes amis, a complaisamment mis sur la page d'accueil pour m'être agréable.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Je me suis en effet mal exprimé : je faisais uniquement allusion au forum.Jacques a écrit :Permettez-moi de rectifier : ceci n'est pas le forum de DLF.