Molière

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Molière

Message par Claude »

À toutes fins utiles, si vous n'avez pas consulté les programmes TV, ce soir à 20h35 sur France 3 est diffusé Molière, comédie dramatique d'une durée de deux heures.

Merci de votre attention ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Nous étions indécis, mais comme il s'agit d'une fiction et non d'un récit authentique de sa vie, nous avons renoncé.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
grumpythedwarf
Messages : 149
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 11:39
Localisation : Belgique

Message par grumpythedwarf »

Il n'empêche, fiction ou pas, je me suis franchement amusé, en particulier de l'interprétation de Fabrice Lucchini en Monsieur Jourdain.
La véracité de l'histoire m'importe peu, le ton et l'atmosphère étaient plaisants.
"Le cynisme est ce qui ressemble le plus à la clairvoyance". François Mauriac.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Moi aussi, j'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir même si ce n'est pas la vie de Molière; ce n'était pas le but.
Les références à toutes les pièces que nous avons étudiées sont assez bien trouvées !
Merci Claude, conseiller en divertissements ! :D
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Jacques a écrit :Nous étions indécis, mais comme il s'agit d'une fiction et non d'un récit authentique de sa vie, nous avons renoncé.
En lisant le programme TV je croyais qu'il s'agissait d'un film sur l'histoire de sa vie, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé, c'était très distrayant.
Grumpy a écrit :je me suis franchement amusé, en particulier de l'interprétation de Fabrice Lucchini en Monsieur Jourdain.

Vous avez raison et j'ai l'impression que ce rôle était taillé pour lui, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Madame de Sévigné a écrit :...Merci Claude, conseiller en divertissements ! :D
Conseiller en chef ? Non, non ! Les archives me prennent déjà un temps fou :lol:
Répondre