Merci Anne pour cette promotion.Anne a écrit :Bien sûr, Perkele est notre humoriste en chef, elle n'a donc pas besoin de préciser.
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je n'étais jusqu'alors qu'animatrice en chef.
![[cool] 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Non ! C'est mon cas ; et si vous l'ignoriez, j'ai l'honneur, l'avantage et la fierté de vous informer que je suis archiviste EN CHEF sur ce forum.Hippocampe a écrit :...J'aimerais bien passer mes journées avec des parchemins dans un troisième sous-sol, c'est le cas de Perkele ?...
J'ajoute que j'ai revendiqué le droit de n'être chef de rien, et que dans les fonctions du forum nous devons aussi mentionner JR qui est le chef matheux :DClaude a écrit :Hippocampe, dans tout ce qui vient d'être dit, il s'agit de fonctions qui n'ont rien d'officiel et que nous assurons sur le forum ; la vie professionnelle c'est autre chose. Perkele est animatrice en chef sur le forum et formatrice de profession ; je suis archiviste en chef sur le forum mais retraité dans la vie.
Cette remarque me fait penser à une sale habitude qu'ont les jaseurs de la télé, à savoir qu'ils s'obstinent à dire « le 5 septembre dernier, le 19 octobre prochain », ce qui est redondant. Dernier et prochain sont inutiles, si l'on n'ajoute rien on sait que ce sont ceux de l'année, car s'ils étaient d'une année passée ou à venir, on dirait 5 septembre 2009, 19 octobre 2012.Cassevide a écrit :Ne vous semble-t-il pas que l'on pense sur 7 jours, et que le présent servant aussi de futur immédiat, l'on dirait simplement, s'il s'agit de la même semaine :
"Je passe samedi, nous venons samedi" ?