![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Si c'est ça, j'avoue. C'est dû au fait que je suis habitué au fait que les logiciels de traitement de texte le mettent automatiquement mais ce n'est pas une raison. Aussi essaierai-je d'y faire plus gaffe à l'avenir.
C'était bien ça?
On peut ajouter que le nom de mois prend la majuscule seulement quand il s'agit d'un évènement historique : le 14-Juillet, le 11-Novembre, le 18-Brumaire (mais : la Révolution eut lieu le 14 juillet, etc.)Perkele a écrit :Pour en revenir aux noms de jours et ce mois, ce sont des noms communs et, en conséquence, ils prennent une minuscule et peuvent prendre la marque du pluriel.
Ces guillemets-là sont collés au premier et au dernier mot de la phrase qu'ils enferment. Oui, mais... au risque de vous contrarier encore, il est déconseillé de les utiliser dans un français soigné. Les guillemets français sont chaudement recommandés : « ».Hippocampe a écrit :Vous êtes sûr pour les " ?
J'ai l'habitude d'écrire "toto" et non " toto ".
Bonne nouvelle : vous n'êtes pas contrarié.Hippocampe a écrit :Quand j'écris ici, le " apparaît d'office quand je cherche le guillemet, je chercherai à éviter ça.
"contrarier encore", pourquoi "encore"? De toute façon si vous me contrariez positivement, tant mieux, mais là vous ne m'avez pas contrarié.
On écrit bien "11-Novembre".
Quelqu'un sait-il quand on a commencé à lire "11-Septembre"?