home-schooling

Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

home-schooling

Message par Perkele »

Ma nièce, professeur des écoles, m'a parlé hier des différents modes de choulingue. Figurez-vous qu'il y a :
- le choulchoulingue ;
- le homechoulingue ;
- le nochoulingue. :shock:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

Parce que enseignement à domicile cela ne va pas ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Et instituteur, cela ne va pas non plus ? Avez-vous en Suisse de ces enflures verbales ou avez-vous gardé le bon vieux maître d'école, avec tout le prestige que cela implique ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

Oui, des enflures verbales, il y en a aussi, on n’y échappe pas ! Mais il est vrai qu’on emploie beaucoup « maître(sse) » en alternance avec « enseignant(e) », en tout cas dans mon établissement scolaire. Cela dit, il y a belle lurette que le métier a perdu tout prestige…
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Le plus malheureux c'est que, je le suppose, c'est en ces termes que le sujet a été abordé pendant sa formation. :cry:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
oliglesias
Messages : 244
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 17:45

Message par oliglesias »

Jacques a écrit :Et instituteur, cela ne va pas non plus ? Avez-vous en Suisse de ces enflures verbales ou avez-vous gardé le bon vieux maître d'école, avec tout le prestige que cela implique ?
Le problème est un peu particulier en France... Je suis presque sûr qu'on a changé le nom de la profession dès qu'on a modifié le statut de ces enseignants. Il faut vérifier si l'époque correspond mais les "instituteurs" n'avaient pas le même niveau de formation que les profs des écoles actuels, donc un salaire moindre également... Donc, impossible de les appeler de la même manière.
Répondre