Les "hameçonneurs" ne lancent pas d'excellents hameçons. Ils devraient rédiger plus soigneusement. Je viens de recevoir :
Il a été à notre attention que vos informations de facturation (marque) dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à mettre à jour vos informations. Veuillez bien vérifier vos informations, sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte.
Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vous informations de facturation (marque).
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Je pense qu'ils ne sont pas francophones et qu'ils ont recours à des traductions automatiques pour attaquer dans différents pays et à grande échelle. On pourrait dire qu'ils ne font pas dans la dentelle, mais dans la production de masse d'une toile grossière.
Faux, une traduction automatique ne confondrait pas ça et sa.
Il ne s'agit que de simples ignares, peut-être n'ont-ils pas été attentifs à l'école, ou peut-être n'y ont-ils pas eu accès si ces gens vivent en Afrique; je ne sais...
Malheureusement, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver ce genre d'ignares. Il y en a beaucoup en France (ainsi qu'en Suisse) et ils sont souvent francophones. La Toile regorge de leurs fautes grossières.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde