Mobil home
- Jacques-André-Albert
La population indigène de la Gaule romanisée devait se sentir assujettie et bien peu sûre d'elle pour que l'adjectif franc soit synonyme, anciennement, de liberté et de noblesse :Claude a écrit :Et avec un Gaulois nous sommes trois.Jacques a écrit :Pour être franc, nous sommes deux.
Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1050 « de condition libre » (Alexis, éd. Chr. Storey, 227); b) ca 1100 « de naissance noble » (Roland, éd. J. Bédier, 3978); c) ca 1170 « libéré de certaines servitudes » (G. de Saint-Pair, Mont-Saint-Michel, éd. P. Redlich, 340)
- Jacques
Les Francs, n'était-ce pas, à l'origine, le peuple libre ? Peut-être parce que, n'étant pas indigènes, ils n'étaient pas soumis à la domination romaine ?Jacques-André-Albert a écrit : La population indigène de la Gaule romanisée devait se sentir assujettie et bien peu sûre d'elle pour que l'adjectif franc soit synonyme, anciennement, de liberté et de noblesse
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert
- Manni-Gédéon
Re: Mobil home
J'ai toujours cru qu'auto-caravane était la traduction de camping car. C'est toujours dans ce sens que j'ai utilisé ce mot.Jacques a écrit :Le Robert indique que la recommandation officielle est auto-caravane. Je considère cela comme bizarre et pas très parlant.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde