INDIGNATIONS 3
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
INDIGNATIONS 3
Et c'est reparti pour une vingtaine de pages.
- Jacques-André-Albert
Pour ceux qui croient dur comme fer qu'on ne met pas d'accents aux lettres majuscules : ne pas confondre « il est INDIGNE » et « il est INDIGNÉ ».
Et pour rire un peu.
Et pour rire un peu.
Jacques-André-Albert a tout à fait raison. Son exemple est d'ailleurs cité par la charte de l'imprimerie nationale sur les "règles typographiques". Cette dernière insiste bien sur la nécessité des accents y compris sur les lettres capitales.Jacques-André-Albert a écrit :Pour ceux qui croient dur comme fer qu'on ne met pas d'accents aux lettres majuscules : ne pas confondre « il est INDIGNE » et « il est INDIGNÉ ».
Et pour rire un peu.
- Jacques-André-Albert
- Jacques
Je ne sais plus ; si je retrouve mes références je les citerai.Claude a écrit : Je crois que Jacques a quelques exemples amusants d'absence d'accent.
Mais ce qui est très énervant, c'est que mon nom, qui est simple et banal, comporte un É que personne ne met. Même le service des impôts, l'EDF, la Lyonnaise des Eaux, France Télécom... et pourtant il en est fait obligation aux administrations par une cirdulaire ou un décret, je ne sais pas au juste. Pire : maintenant tout le monde escamote l'accent, même si mon nom est écrit en minuscules.
Supposons, pour l'exemple, que je m'appelle MÉTIN, eh bien on m'écrit toujours à Monsieur METIN ou Metin. Depuis 14 mois que nous habitons ici, nous n'avons jamais eu d'accent sur notre nom. Le comble : ma femme a un nom comportant également un É, et la ville dans laquelle nous habitons est SÉZANNE. Pour elle, cela devient Mme FELIX épouse METIN à SEZANNE. (elle ne s'appelle pas Félix en réalité).
Je viens de vérifier : sur la carte d'électeur et la carte d'identité, pas d'accent non plus.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert