L'adjectif "cordial"

JeanneCastel

Message par JeanneCastel »

manni-gedeon a écrit :
JeanneCastel a écrit :Pour ceux qui ont suivi mon parcours, sachez aussi que j'ai reçu la note 6 à mon discours de rhétorique sur la loterie.
Si j'ai bien suivi, comme vous êtes de Genève, ça veut dire que vous avez obtenu la note maximale. Félicitations !

Pour en revenir au mot cordial, je l'ai toujours compris dans le sens sincère et chaleureux, mais dans une relation trop distante pour autoriser des termes comme amical ou affectueux. C'est peut-être un préjugé...
Merci !!! Je suis extrêmement navrée mais j'avais loupé ce dernier message. Oui effectivement je suis de Genève et il s'agit bien de la note maximale.
Je dois tout de même vous avouer que personellement je n'étais pas du tout contente de mon travail, pour cela je n'en avais plus reparlé. Les jours précedent mon examen, mon père avait été amené à l'hopital d'urgence et j'aî dû terminer d'écrire mon discours dans les couloirs... Je n'avais pas accès à internet et j'avoue que les souvenirs de la petite discussion sur la loterie que nous avions eu ensemble sur le forum m'a beaucoup aidé.

Pour le mot cordial j'ai bien compris, merci.

P.S. J'ai adoré Balzac :)
Répondre