Ortho-folies

Répondre
GB-91
Messages : 254
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 19:59
Localisation : Sur la ligne D du RER

Ortho-folies

Message par GB-91 »

Prête-moi ta plume, pour écrire un mot*.

Vous assis lisse tout are de colon biné π é ρ :
C’était à vent 1/3 l’un dit sûr le coude neveu ré 1/4, l’œuf acteur a pelé au scie deux puits peut pré posé à dépôt zée une miss Yves dent la boue hâte dune de moi zèle. C’est taie teint messe sage de Pi-Héros à son âme y Colon bine, et crie au clair de l’une pour lui dires d’eux maux et lui deux ment dé camp esse kilo raie lâche anse de l’hareng contré. Ilot frais de lavoir chaise aile le lande main mate un peu après qu’elle se soie fête bêle.
Colon bina raie pondue ouie sangs A tendre. Cent cela voué ou vair te ment elle étêtait prise de l’âme hie Pi air eau. Il a pro mis qu’il ce fée rabot, qu’île mètre haie thune l’aval hier maie saucisson plu belle à tour et se présente raie avec un bouc haie de mue gai et dés choque au las Allah lique heur de franc boise et au cure à sceau.
Deux vents sa raie ponce, Col on bina bien ri gaule et. Ilet a paru un scie kil avé et cri, la fée tant trait puits aile a houx vert les friands disent essai écrit yé : « Mange on lait an semble maintes nant à van deux noues en bras sait ! – Ou y, café le Pi-Héros, Jean nez 13 en vie ! »

Label ne porc taie ri hein soue sage up, aile a lait deux venir son à menthe. Ce lasse cent haies deux puits qu’ils et taie talé dans séant semble allo casions dune serrer mon i de fille en saille oh vil âge. Il paresse haie toux d’œuf treize et prix maie nielle ni luit nant par lait ou verte ment rat port oh comme ment terre et aux vils Huns rats goths du voies y nage.

Compte île con sommé à prêt sept sennes des chauds colas Allah lique heure ? Six lances ! Dix on pour l’âme orale queue sa naît para comptable y scie.

Mort alité : Colomb y n’a faux thé, ces serre thym et aile sœur à punie houe aile a pêche et. Aile va noue fer un petit colon binais sou l’aine œuf m’oie.
Laids cris vains en vaque anse.

---------------------
*) Ce texte mérite une explication :
J’assure depuis bientôt vingt ans la rédaction (en chef !) et la composition d’un bulletin associatif trimestriel (225 exemplaires) où ça ronronne beaucoup. Chacun y traite librement et gravissimement de la dernière randonnée, d’un projet de séjour à la neige ou d’un lointain passé où nous étions vaillants et entreprenants. Alors, de temps à autre, pour le sourire et sous des signatures d’emprunt, sans la permission de Grevisse, je cherche à dérider le lecteur et à activer ses neurones.
A ne pas prendre au sérieux et à supprimer par les modérateurs si je ne respecte pas l'esprit de notre espace de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Re: Ortho-folies

Message par Jacques »

GB-91 a écrit :A ne pas prendre au sérieux et à supprimer par les modérateurs si je ne respecte pas l'esprit de notre espace de discussion.
Nous ne sommes pas des despotes. Ce qui n'est pas accepté c'est de parler de politique ou de religion, de donner des recettes de cuisine ou de commenter les exploits de quelque sportif qui a battu le record du saut en largeur, discipline dont on parle peu, et qui est éclipsée par le sacro-saint saut en longueur.
Une petite digression ici ou là passe facilement, à condition qu'elle ne devienne pas un important sujet de débat.
L'humour est omniprésent dans nos échanges, et votre clin d'œil est un peu lié à la langue.
J'ai d'abord cru que vous nous proposiez la traduction par ordinateur d'un texte originellement écrit en anglais ou dans une autre langue. Puis j'ai trouvé la clef. Je ne la donne pas, au cas où d'autres voudraient s'exercer.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Je dirai seulement, GB-91, que la lecture de votre texte est un tantinet fatigante.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

On pourrait le dessiner, ce serait un magnifique rébus ! :D

Ouate douille houx fine queue bas hute ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre