![[question] :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
INDIGNATIONS 4
- Jacques-André-Albert
Il me semble qu'une garantie n'est pas une vaine promesse, mais un engagement :
Garantir : « Se porter garant, répondre d'une chose, du maintien d'un droit, de l'exécution d'une obligation, etc. » (Académie)
Dans le domaine commercial, on ne laisse pas planer un doute avec un subjonctif ; on avance généralement des certitudes.
Garantir : « Se porter garant, répondre d'une chose, du maintien d'un droit, de l'exécution d'une obligation, etc. » (Académie)
Dans le domaine commercial, on ne laisse pas planer un doute avec un subjonctif ; on avance généralement des certitudes.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
Avec la parité progressive avant d'être imposée, les groupes risquent d'être de plus en plus dissolus.JR a écrit :Un journaliste de LCI commentait, à l'instant, la situation crée à l'assemblée nationale par les évènements en cours : "le groupe a été dissolu"![]()
J'avais fait la même blague il y a bien longtemps; mais de ma part, c'était volontaire.
![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- Jacques
Je ne me suis pas attaché aux mots mais aux temps. Je corrige ma phrase : Si vous louiez un sapin, vous auriez la garantie...Jacques-André-Albert a écrit :Il me semble qu'une garantie n'est pas une vaine promesse, mais un engagement :
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Jolie perle !JR a écrit :Un journaliste, aujourd'hui, à la télévision : "la fin du monde est attendue depuis la fin des temps" . . .
Je la note dans ma collection (n'est-ce pas, Perkele?
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
- Hippocampe
Savez-vous comment les Américains disent "dire ses droits à un suspect qu'on arrête"?
To mirandize someone.
Why? Because une affaire criminelle a fait beaucoup de bruit outre-atlantique quand un malheureux sieur Miranda a été victime d'une erreur judiciaire parce qu'il n'avait pas conscience des droits qu'il avait face à la police et à la justice.
Le sénat a alors promulgué une loi obligeant les policiers à dire ces droits à tout lambda arrêté.
Cette affaire est relatée dans la première aventure du lieutenant Kojak (épisode triple car l'affaire fut complexe).
H
To mirandize someone.
Why? Because une affaire criminelle a fait beaucoup de bruit outre-atlantique quand un malheureux sieur Miranda a été victime d'une erreur judiciaire parce qu'il n'avait pas conscience des droits qu'il avait face à la police et à la justice.
Le sénat a alors promulgué une loi obligeant les policiers à dire ces droits à tout lambda arrêté.
Cette affaire est relatée dans la première aventure du lieutenant Kojak (épisode triple car l'affaire fut complexe).
H
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
-
C'est une particularité de la langue anglaise de créer des verbes sur une base quelconque, un mot de n'importe quelle catégorie, voire sur une combinaison de mots. Ainsi : the prices skyrocketed, "les prix grimpèrent en flèche", ou littéralement : "s'élancèrent vers le haut tels des fusées."
En français nous avons quelque chose qui est construit comme "mirandize" ; c'est "simoniser".
En français nous avons quelque chose qui est construit comme "mirandize" ; c'est "simoniser".
- Hippocampe
- Hippocampe
- Hippocampe
Que veut dire simoniser?
J'ajoute une iindignation:
De plus en plus on voit utiliser le mot stratégie pour désigner un plan, une façon de faire, une méthode, c'est n'importe quoi.
Avez-vous une bonne stratégie pour faire cuire une omelette?
J'ajoute une iindignation:
De plus en plus on voit utiliser le mot stratégie pour désigner un plan, une façon de faire, une méthode, c'est n'importe quoi.
Avez-vous une bonne stratégie pour faire cuire une omelette?
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
- Jacques-André-Albert
On peut aussi louer de belles plantes, également à des fins ornementales, poue ces même cérémonies et manifestations.JR a écrit :On peut louer toutes sortes de plantes, principalement ornementales, pour diverses cérémonies et manifestations, tant privées qu'officielles.Claude a écrit :J'ignorais qu'on pût louer un sapin de Noël.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
- Jacques-André-Albert
Entendu, à l'instant, sur une chaîne d'information télévisée en continu : « Chaque année, une quinzaine d'accidents se produit ici à cause des sangliers. »