Politiquement correct
- Perkele
Politiquement correct
J'ai cherché en vain un sujet consacré à ce thème, mais je me suis aperçue que nous n'en avions parlé que de façon diffuse.
Quoi qu'il en soit, je viens de lire là :
"Elle a indiqué que la situation des otages "reste extrêmement fluide" sur le terrain et que Washington continue son travail avec le gouvernement algérien et d'autres pays à la recherche d'une solution."
"Hasardeuse" aurait sans doute effrayé les populations ?
Quoi qu'il en soit, je viens de lire là :
"Elle a indiqué que la situation des otages "reste extrêmement fluide" sur le terrain et que Washington continue son travail avec le gouvernement algérien et d'autres pays à la recherche d'une solution."
"Hasardeuse" aurait sans doute effrayé les populations ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
- Klausinski
Fluide mérite une palme ! L'idée que voulait exprimer le journaliste est sans doute celle d'une certaine labilité ou instabilité. On ne dirait pas, bien sûr, une situation labile, mais on peut dire une situation instable, ce me semble. Hasardeuse paraît également convenir.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
- Klausinski
- Klausinski
Avez-vous vu que mon lien répond à votre question ?Perkele a écrit :Je parlais de l'ultime question sur l'anglicisme.Jacques a écrit :Mais pas inutile, nous avons appris quelque chose.Perkele a écrit :Ma question était superfétatoire.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
- Perkele
Oui, oui !Klausinski a écrit :Avez-vous vu que mon lien répond à votre question ?Perkele a écrit :Je parlais de l'ultime question sur l'anglicisme.Jacques a écrit : Mais pas inutile, nous avons appris quelque chose.
Je croyais que Jacques évoquait ma question initiale.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.