Nouvel ancien administrateur

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Nouvel ancien administrateur

Message par Jacques »

Il y a quelque temps je me suis démis de mes fonctions d’administrateur. À une longue période d’épreuves qui ont assombri notre vie, s’est ajoutée une série turbulente sur le forum où j’ai affronté, la plupart du temps dans la coulisse, des conflits avec des agents perturbateurs et des personnes vindicatives, les reproches, critiques blessantes et insultes allant jusqu’à la grossièreté la plus vulgaire. L’exemple le plus marquant fut l’affaire Codrila, qui m’a harcelé plusieurs fois par jour pendant deux semaines parce qu’elle prétendait que nous avions, Claude et moi, laissé tenir des propos antisémites qui n’existaient que dans son imagination. Il y eut également le cas Desiderius avec son jeu pervers, qui consistait à infliger des avanies aux uns et aux autres, qu’il reprenait sans ménagements et prétendait prendre en faute, malgré une demi-douzaine d’avertissements. Et bien d’autres encore.
Pour des raisons que j’ignore et que je respecte, Marco, à qui nous devons l’idée de créer le forum, s’est mis en retrait et ne désire plus participer. Je lui garderai à vie ma reconnaissance et mon estime pour m’avoir associé à cette œuvre.
Les deux fondateurs sur la touche, c’est symboliquement une demi-mort pour ce lieu convivial. Je reprends donc du service, en collaboration avec Klausinski et Claude, étant de loin le plus disponible des trois pour l’administration courante : Klausinski doit se consacrer à la conduite de sa jeune carrière professionnelle et, à l’autre extrémité, Claude est ce qu’on pourrait appeler un
« retraité hyperactif ».
Je ne suis toutefois pas disposé à me colleter de nouveau avec les enquiquineurs de tout acabit, les grincheux, les trolls, les susceptibles, les méchants, les dominateurs, au détriment de mon moral et de ma tranquillité. Alors, s’il se présente des mauvais coucheurs, j’assurerai ma sérénité en les expulsant sans entrer dans les discussions à rebondissement. Je n’endosse plus le rôle de bouc émissaire ou de punching-ball.
Klausinski continue à s'occuper des inscriptions, Claude reste l'éternel et compétent chef archiviste, et les décisions importantes se prennent en concertation entre nous avec la participation des modérateurs Perkele et JAA.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Je vous souhaite bien du courage !
Quantum mutatus ab illo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Merci, pour le moment j'en ai.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

C'est une bonne nouvelle. L'orange vous sied à merveille !
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Merci, Jacques, de revenir prendre les rênes du forum. C'est pour nous tous une garantie de pérennité.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je suis touché de ces témoignages de sympathie.
Dernière modification par Jacques le dim. 22 juin 2014, 17:20, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Klausinski a écrit :[...] L'orange vous sied à merveille !
Oui ! De plus c'est ma couleur préférée.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Claude a écrit :
Klausinski a écrit :[...] L'orange vous sied à merveille !
Oui ! De plus c'est ma couleur préférée.
Celle du feu du milieu ? :wink:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Vous avez associé la pérennité du forum à la décision de Jacques, JAA. C'est comme cela que je ressens les choses. Merci, Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je suis vraiment confus de tous ces compliments auxquels je ne m'attendais pas. Cela compense les désagréments que j'évoquais plus haut.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: Nouvel ancien administrateur

Message par abgech »

Jacques a écrit :...
Je ne suis toutefois pas disposé à me colleter de nouveau avec les enquiquineurs de tout acabit, les grincheux, les trolls, les susceptibles, les méchants, les dominateurs, au détriment de mon moral et de ma tranquillité. Alors, s’il se présente des mauvais coucheurs, j’assurerai ma sérénité en les expulsant sans entrer dans les discussions à rebondissement. Je n’endosse plus le rôle de bouc émissaire ou de punching-ball....
Je pense que c'est une sage décision.
J'aimerais vous remercier du travail que vous faites, parce que nous (en tout cas moi) n'apercevons pas ce genre d'énergumène, je pense que votre filtre est efficace.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Merci de votre soutien. Quelques confrontations ont eu lieu au vu de tous sur le forum quand même, par exemple les deux que j'ai cités.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre