Nouvelles de Gihad

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Nouvelles de Gihad

Message par Jacques »

J'ai reçu un message privé de Gihad que je recopie ci-dessous ainsi que ma réponse.
Pour les personnes fraîchement inscrites et qui ne seraient pas au courant, Gihad est syrien et enseignait le français dans son pays, qu'il a quitté pour mettre sa famille à l'abri de la guerre civile. Il venait souvent demander notre avis sur des questions de langue, afin d'être guidé dans ses cours.
Il ne nous appartient pas de commenter les évènements, fidèles à notre engagement de ne jamais discuter sur des faits d'actualité sans rapport avec nos activités.


Gihad : Bonjour Jacques. J'espère que vous allez bien, toi, Claude, Klausinsky et tout le forum. Je vais bien mais ma vie est devenu un peu difficile parce que je suis devenu un travailleur, travaux durs. Qu'est-ce qu'on fait ? On doit gagner notre vie.
Donne le bonjour à tous les amis
Au revoir
Gihad

Jacques :
Je suis content d’avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi et à tes malheurs. Je suis triste aussi parce que tu vis en exil une situation difficile. Tu travailles dur, donc c’est un travail manuel qui ne correspond pas à tes capacités et à tes compétences. Il faut vivre et faire vivre la famille.
Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère qu’un jour la situation redeviendra normale.
Je parlerai de ton message sur le forum et je t’envoie mes amitiés ainsi que celles de tous les membres du forum.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Gihad, je constate que tu t'es connecté aujourd'hui alors j'en profite pour te saluer ainsi que ta petite famille et me joins à Jacques pour te souhaiter beaucoup de courage. Soyons optimistes car tout a une fin.
Amicalement.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre