Bonjour à tous,
Je me suis éclipsé quelques semaines du forum, non pour des vacances, mais pour un déménagement et une rupture de connexion à Internet consécutive à ce déménagement. Me voici donc de retour, et je ne vous écris plus d'Angers : j'ai migré à cent cinquante kilomètres vers le sud, quittant l'Anjou pour le Poitou, et je suis content de vous retrouver pour partager des réflexions sur notre langue.
Bonne journée !
pas vraiment une présentation, mais...
- Jacques-André-Albert
pas vraiment une présentation, mais...
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Jacques-André-Albert
pas plus que je n'ai écrit en angevin, mais je note qu'ici le patois, encore bien vivant contrairement à l'Anjou, est assez facile à comprendre.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
-
- Jacques-André-Albert
Sur l'eau, j'en ai fait l'expérience, il est assez facile de s'égarer sur les rigoles et les conches. Le cheminement terrestre m'est plus familier, mais les maraîchins doivent être à l'aise dans les deux éléments.