Comment insérer des images

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Comment insérer des images

Message par Perkele »

1/ L'image doit se trouver sur internet et non sur votre disque dur.

2/ Cliquez sur cette image avec la pédale de droite : une fenêtre apparaît.

3/ Cliquez sur "propriétés", avec la pédale de gauche, tout en bas de la fenêtre : une seconde fenêtre apparaît.

4/ Sélectionnez l'adresse de l'image (au centre de la fenêtre, en regard de la mention "adresse URL") et copiez-là en entier (elle commence par "http" et finit par un indicatif d'image "jpg" ou "gif")

5/ Collez cette adresse à l'endroit où vous voulez voir apparaître l'image

6/ Faites précéder cette adresse de Image


Ne pas abuser des images car elles prennent énormément de place.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Si on veut absolument présenter une image dans un message sans occuper trop de place, deux solutions sont possibles .
  1. On peut réaliser une miniature de l'image en question et insérer cette miniature dans le message, avec la méthode décrite ci-dessus.
    Il reste à utiliser cette miniature comme lien vers l'image d'origine. Pour ce faire, le code à utiliser est le suivant : Image.
    Dans cette formule, ADRIMG et ADRMINIA représentent respectivement l'adresse de l'image dans son format d'origine (http://...) et l'adresse de la miniature (http://...).
  2. On peut également ne mettre qu'un mot ou une expression servant de lien, en utilisant pour cela le code suivant : mot ou expression servant de lien. Comme précédemment, ADRIMG représente l'adresse à laquelle l'image est enregistrée sur Internet.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

On vient de rappeler dans un fil qu'il convient d'éviter d'insérer des images dans les fils, par manque de place de stockage.
Je n'ai pas de connaissances techniques suffisantes en la matière, mais est-ce que les images qui sont indiquées par des liens dans nos messages et nous apparaissent comme des images à la lecture, est-ce que ces images, donc, sont vraiment stockées sur le serveur Achyra et prennent de la place ? Je ne le crois pas. Le serveur va chercher à la demande l'image au lien qu'on lui indique mais ne stocke rien.
Le problème qui peut se poser, si j'ai bien compris ces questions qui me dépassent un peu, c'est un problème de bande passante et celui connu sous le beau nom anglais de "hotlinking" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Beaucoup de forums interdisent le hotlinking et recommandent, pour l'insertion d'images, le recours à des hébergeurs d'images. Voici par exemple ce qu'écrit un autre forum :
Les liens directs vers des images hébergées sur des sites Internet (hotlinking) ne sont pas autorisés dans les messages. Seuls les liens vers des images enregistrées sur le site d’un hébergeur d’images sont acceptés.
Il m'avait semblé comprendre que lorsqu'on donne les images sous forme de liens à un hébergeur d'images, même si ce lien est restitué directement par le serveur sous forme d'image visible, cela ne posait pas de difficultés pour le serveur.
Qu'en est-il donc exactement pour le serveur Achyra ?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Notre « Deus ex machina » en la personne d'Infarinato pourrait répondre à votre question technique.

L'ennui avec ces grandes images est qu'elles entraînent facilement une augmentation du nombre de pages d'un sujet et par voie de conséquence nécessitent une utilisation importante de la molette-ascenseur de la souris.
Je procède ainsi selon le cas :
- à partir d'une image figurant sur mon disque dur : je l'exporte vers un hébergeur internet puis importe le lien créé vers le forum avec l'option "importer vers un forum" ;
- à partir d'internet j'exécute un copier/coller du lien vers le forum.

Dans les deux cas, après avoir copié le lien sur ma page d'écriture, je supprime les deux formules comprenant [img] et [/img] pour éviter que ce soit l'image qui apparaisse mais le lien menant à cette image.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Les hébergeurs d'images proposent l'option de lien simple vers l'image, à insérer sur le forum, me semble-t-il.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Jacques-André-Albert a écrit :Les hébergeurs d'images proposent l'option de lien simple vers l'image, à insérer sur le forum, me semble-t-il.
Avec HostingPics.net que j'utilise, IMG figure toujours.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Il existe l'option « montrer à mes amis »
https://web.archive.org/web/20180309145 ... Lavoir.jpg
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Vous avez raison, j'étais figé sur la notion de forum.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre