COMPAGNIE D'ERNEST

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

COMPAGNIE D'ERNEST

Message par André (G., R.) »

Depuis des mois, lorsque j'accède à FNBL et qu'apparaît la deuxième fenêtre, je vois quelque chose dans le genre de ceci (copie faite à l'instant) en bas de cette dernière :

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 160 le Mer 27 Juin, 2007 8:39 pm
Utilisateurs enregistrés : André (G., R.), Ernest de la Coquecigrue


Quelqu'un sait-il pourquoi Ernest de la Coquecigrue — que je regrette de ne pas lire un peu plus souvent — m'accompagne toujours en ce bas de page ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Il faudrait le lui demander. Mais je pense qu'il a un lien favori, ou signet vers le forum, qui est paramétré pour être rafraîchi à intervalles réguliers.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Ernest de la Coquecigrue
Messages : 135
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:57

Message par Ernest de la Coquecigrue »

Ah, je soupçonne que cela est causé par mon client RSS (une extension de mon navigateur) qui, en interrogeant le forum pour obtenir la liste des derniers messages, doit faire « croire » à FNBL que je suis effectivement présent sur le site.

(Le client RSS permet de naviguer sur le forum au moyen d'une interface plus simple, comme sur cette capture d'écran.)

Je vais revoir sa configuration de façon à éviter que n'apparaisse le phénomène que vous décrivez. :oops:
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Ledit phénomène ne me procure aucune gêne ! Simple curiosité technique. Merci.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Ernest de la Coquecigrue a écrit :Je vais revoir sa configuration de façon à éviter que n'apparaisse le phénomène que vous décrivez. :oops:
Vous avez joint le geste à la parole, à la vitesse de l'éclair !
Avatar de l’utilisateur
Ernest de la Coquecigrue
Messages : 135
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:57

Message par Ernest de la Coquecigrue »

André (G., R.) a écrit :Vous avez joint le geste à la parole, à la vitesse de l'éclair !
Je me suis simplement déconnecté manuellement du forum afin d'éviter d'apparaître faussement présent lors du rafraîchissement du flux RSS, et j'en ai profité pour augmenter le délai entre chacun de ces rafraîchissements. :D
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

En cette saison, il est vrai, on peut les espacer, les rafraîchissements !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Jacques-André-Albert a écrit :Il faudrait le lui demander. Mais je pense qu'il a un lien favori, ou signet vers le forum, qui est paramétré pour être rafraîchi à intervalles réguliers.
Il y a quelques années j'avais fait la même observation vous concernant ; vous étiez connecté 24 heures sur 24 et je m'inquiétais d'éventuelles insomnies de votre part. :D
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Je m'en souviens, c'est pourquoi j'ai avancé cette explication, qui correspondait à mon cas.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Répondre