BOÎTE D'ENVOI

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

BOÎTE D'ENVOI

Message par André (G., R.) »

Sur FNBL un message privé me parvient, j'y réponds. Or je constate que trois quarts d'heure après son expédition, ma réponse se trouve toujours en boîte d'envoi. Dès mes premiers échanges de MP j'ai été frappé par le temps que passaient les miens en boîte d'envoi, mais j'ai l'impression que l'attente y est de plus en plus longue.
Avatar de l’utilisateur
Ernest de la Coquecigrue
Messages : 135
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:57

Message par Ernest de la Coquecigrue »

Je me suis fait la même réflexion ! Je me souviens même d'un message qui est resté plusieurs semaines dans ma boîte d'envoi. Peut-être y reste-t-il jusqu'à ce que le destinataire l'ait effectivement lu ?
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Exactement. Les messages privés ne disparaissent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils sont ouverts par le destinataire. Ce dernier ne s'aperçoit pas forcément tout de suite qu'il a reçu un message privé.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Ceci explique sans doute cela !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je confirme.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
jarnicoton
Messages : 1138
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Et je reconfirme, car c'est le principe de la différence entre "boîte d'envoi" et "messages envoyés", sans quoi il n'y aurait pas besoin des deux.

Un jour sur un autre forum j'ai trouvé le temps long pour un message que j'avais envoyé et qui est resté trois mois sans être ouvert. Après cela le destinataire a dit publiquement qu'il rentrait de s'être fait enlever l'estomac en entier et de subir un stage de rééducation alimentaire.

Sur ce même autre forum, nous sommes sans nouvelle d'un membre ayant posté dans la journée du 13/11 pour la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

jarnicoton a écrit :[...] Sur ce même autre forum, nous sommes sans nouvelle d'un membre ayant posté dans la journée du 13/11 pour la dernière fois.
Le cas s'est produit ici avec Amourdéliceetorgue que nous appelions plus simplement ADO et dont vous devez vous souvenir. J'ai essayé de le contacter en MP et par courriel mais sans succès.
Son adresse de courriel comportait son nom et son prénom ; par ailleurs, avec sa situation géographique accompagnant son avatar nous savions qu'il était de la région parisienne. J'ai cherché dans l'annuaire mais sans résultat, hélas !
Cela doit faire environ cinq ans si ce n'est plus.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Leclerc92 a écrit :Exactement. Les messages privés ne disparaissent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils sont ouverts par le destinataire. Ce dernier ne s'aperçoit pas forcément tout de suite qu'il a reçu un message privé.
D'autant plus que dans son profil il peut désactiver la notification des MP envoyée sur sa messagerie personnelle.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre