terme de religion agnostique ...
terme de religion agnostique ...
bonjour,
je recherche un terme de religion qui serait caractérisé par la croyance aux principe généraux qu'ils soient chrétien musulman, bouddhiste, animiste ou autre. Est ce que cela existe ? jusqu'a présent je me dit philosophe mais ce n'est pas exact
Merci de vos réponses
je recherche un terme de religion qui serait caractérisé par la croyance aux principe généraux qu'ils soient chrétien musulman, bouddhiste, animiste ou autre. Est ce que cela existe ? jusqu'a présent je me dit philosophe mais ce n'est pas exact
Merci de vos réponses
- Manni-Gédéon
Exactement. Mais il faudrait que loogo précise un peu sa pensée, ce qui, j'en conviens, n'est pas facile...Claude a écrit :Pensez-vous à dogme ?
- Perkele
Re: terme de religion agnostique ...
Qu'entendez-vous par "principes généraux" ?loogo a écrit :bonjour,
Merci de vos réponses
- Qui croit en l'existence d'un Dieu créateur : déiste
- Qui respecte les valeurs essentielles telles qu'énumérées dans le Décalogue : juste
- Qui n'appartient pas à une religion sans en dénigrer aucune : agnostique
- Qui croit en l'existence d'une âme ; d'un esprit qui est au dessus de ce qui est matériel : spiritualiste
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Demain, cela fera deux semaines que le visiteur nous a posé une question et qu'il n'est pas venu voir les réponses que nous lui avons proposées.
Peut-être est-il tombé malade et très probablement n'a-t-il pas pris connaissance ces échanges !
Dommage !![[lève les yeux] :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Peut-être est-il tombé malade et très probablement n'a-t-il pas pris connaissance ces échanges !
Dommage !
![[lève les yeux] :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
-
desolé de n'avoir pas vu les messages et merci de vos réponses
En fait ce que j’appelle les principes généraux est bien repris par PERKELE :
En fait ce que j’appelle les principes généraux est bien repris par PERKELE :
En fait je ne crois pas au premier mais au trois suivants et pour moi dieu n'existe pas en temps qu'entité mais est équivalent à ce qu'on appellerai spiritualité.Perkele a écrit :Qu'entendez-vous par "principes généraux" ?
- Qui croit en l'existence d'un Dieu créateur : déiste
- Qui respecte les valeurs essentielles telles qu'énumérées dans le Décalogue : juste
- Qui n'appartient pas à une religion sans en dénigrer aucune : agnostique
- Qui croit en l'existence d'une âme ; d'un esprit qui est au dessus de ce qui est matériel : spiritualiste
-
Peut-être alors « spiritualiste », que nous devons à Perkele, répond-il effectivement à la question que vous posiez au début de ce fil. Quant à celle de savoir si un spiritualisme ou une spiritualité sont possibles sans Dieu, à laquelle on pense alors, de nombreux philosophes se la sont posée... et il me semble qu'elle attend toujours une réponse.
- Yeva Agetuya