Faire (la) fête
- Yeva Agetuya
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Comme Richard Anthony, Diberis doit chanter : « C'est ma fête je fais ce qu'il me plaît... ».jarnicoton a écrit :Quant à moi je n'ai toujours pas compris le rapport entre le caractère repoussant des matières fécales et l'idée de faire sa fête à ma fiancée, mais je suppose que vous avez vos raisons.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Claude que vous êtes subtil et intuitif, je suis une personne respecteuse, mais malhereusement il y a des gens qui prennent les choses du mauvais côté et terminent pour s'enerver et dire des bêtises...je vois Claude que l'humour est une partie important en votre vie. Bravo!!! Continuez dans cette direcction.
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
-
Re: Faire (la) fête
Encore une intervention de Diberis que j'avais découverte en son temps et sur laquelle je m'étais promis de revenir, en pensant à nos lecteurs. Que doivent-ils penser à lire que l'Académie admettrait « Je fait ma fête à ma fiancée chez moi » ?Diberis a écrit :**L'Académie admet : Je fait ma fête à ma fiancée chez moi, mais elle n'en parle pas de l'article "la"
Par ailleurs, il n'avait guère (pas du tout ?) été dit ci-dessus que « faire fête à quelqu'un » signifie quelque chose comme : accueillir une personne, dont l'arrivée était plutôt inattendue, avec force gestes et paroles de joie.